Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Aquaman milliardaire, The Upside en tête

13 Janvier 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #DC Comics

The Upside_US

The Upside_US

Avec un peu plus de 19 M $ pour un coût de 37 M, The Upside crée la surprise là où on ne l'attendait pas vraiment. Remake du fameux Intouchables français avec Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman, le film a été tourné en 2017 mais bloqué depuis car produit par les Weinstein qui ont perdu leur état de grâce avec l'affaire que l'on sait. Résultat, tout le monde s'attendait à un bide, mais son score peut surprendre. Il est à noter que le film n'a pas en France toujours aucune date de sortie et quand on voit la bande annonce qui est du quasi copié-coller de l'original, on se demande l'utilité de la chose.

 

Autrement, Aquaman reste deuxième avec 287 M$ US et surtout passe le Milliard en Mondial devenant le premier film du World of DC (nouveau titre) à franchir le pas, le relançant pour l'occasion. Nul doute que Aquaman 2 est inévitable (et c'est tant mieux), les prochains rendez-vous sont les curiosités Shazam ! en Avril et Joker en Octobre.

 

A dog's Way Home (appelé en français L'incroyable aventure de Bella !) suite de Mes vies de chien sorti en 2017 ouvre à 11 M pour un coût de 18, démarrage honnête mais un peu juste. Le gros gadin du week-end se nomme Replicas pour 2 500 000 $ avec Keanu Reeves pas en grande forme semble-t-il qui serait désormais abonné aux John Wick pour avoir du succès ?

 

Autrement, Spider-Man New Generation s'approche (hélas) des 150 M, Escape Game cumule 22 et Le retour de Mary Poppins totalise 150 M US et 287 M en Mondial ce qui s'avère être une bonne opération pour Disney finalement.

 

Enfin, à signaler Bohemian Rhapsody frôle les 200 M et Une femme d'exception  (passé inaperçu en France) poursuit sa remontée avec 10 M$.

 

Le week-end prochain, premier gros, gros film de l'année en attendant Alita, Glass de Shyamalan (retours français mitigés), les analystes prévoient un carton qu'espère Universal surtout après les bides injustes de Bienvenue à Marwen et Mortal Engines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article