Ciné - Aquaman (James Wan - 2018) ****

Publié le 22 Décembre 2018

Aquaman_Final FR

Aquaman_Final FR

 

 

 

 

 

Aventures sous marines de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson, Willem Dafoe, Dolph Lundgren, Yahya Abdul-Mateen II, Temuera Morrison et Nicole Kidman

 

Etats-Unis-2h23

 

Né d'une union interdite entre la reine des Atlantes et un humain, Arthur Curry vit dans notre monde depuis sa naissance, mais la guerre entre le monde de l'Atlantide et les Surfaciens étant proche, il va devoir bientôt choisir son camp.

 

Il a donc fallu plus d'un an à DC Comics/Warner pour digérer la débâcle et surtout le lynchage de Justice League (qu'il ne mérite pas mais il est clair que nous n'aurons jamais la vision épique voulue par Zack Snyder) pour sortir Aquaman. Premier gros, gros film de studio de James Wan et son projet le plus ambitieux, Aquaman est une réussite, mais qui ne réconciliera pas les anti DC et les autres.

 

A son actif des univers sous marins absolument gigantesques et souvent inédits à tel point que l'on écarquille les yeux pour voir ses mondes pareils, des effets spéciaux à la hauteur  et des scènes d'action également. Car Aquaman est aussi un film d'aventures avec une quête le fameux trident qui sera évoqué dans sa seconde partie. James Wan a aussi imprimé sa patte, la séquence de l'attaque des créatures de la Fosse est un des meilleurs moments du film et des plus sombres.

 

Jason Momoa n'est pas un grand acteur, mais il a une indéniable présence et avoir choisi un comédien hawaïen est plutôt une bonne idée. La bonne surprise du film c'est Amber Heard que je n'aime pas particulièrement et qui s'en sort vraiment haut la main en volant presque la vedette au héros. Ca fait du bien de revoir Willem Dafoe dans ce genre et en gentil et Dolph Lundgren pas dans un énième nanar dtv. Patrick Wilson (qui retrouve Wan après les Conjuring) fait un méchant lui aussi qui tient la route.

 

Le film contient donc son lot d'action et d'aventures jusqu'à une bataille finale assez monumentale, avec monstres marins etc. On regrettera juste que l'on ne voit que quelques secondes un monde perdu peuplé de dinosaures, sans doute pour cause de budget.

 

Maintenant, quelques points négatifs. L'humour,  a trop vouloir copier sur Marvel, ça se plante pas mal de ce côté là, le personnage de Black Mantha est vraiment dispensable et Aquaman aussi sympathique soit-il en fait trop côté vannes, après une intro réussie, la bataille dans le sous marin est un peu trop longue.

 

Mis à part, cela Aquaman est un sacré spectacle, on espère un succès pour avoir des suites déjà envisagées,  et Jason Momoa peut devenir une star y compris Amber Heard, bref très recommandable.

 

A noter, ne pas partir tout de suite après le générique, scène post-générique au programme.

Rédigé par Sid280

Publié dans #DC Comics, #Séances Ciné

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article