Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Gros flop pour Mortal Engines

16 Décembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Spider-Man, #BO US, #Animation Divers, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Clint Eastwood

Mortal Engines_Final FR

Mortal Engines_Final FR

Annoncé comme une étape importante au box office américain avec beaucoup de grosses sorties qui vont s'affronter, la période de Noël 2018 vient de commencer aux Etats-Unis et on a déjà un grand perdant Mortal Engines.

 

Le méga spectacle produit par Peter Jackson et signé Christian Rivers ouvre à 7 M$ pour un budget de 100 (avec cependant 42 M à l'international). Autant dire que c'est une perte sèche pour Universal même si ce dernier a pu largement remplir ses caisses avec Jurassic World et Le Grinch, mais c'est rageant. Il est clair que les deux autres livres ne seront jamais adaptés, et il est clair aussi qu'Hollywood va de moins en moins proposer des projets de cet acabit, ce qui critique le manque d'originalité des studios, c'est aussi de leur fautes avec des retours tièdes alors que le dernier Spider-Man est encensé de partout. Mine de rien, c'est aussi le premier gros flop pour Jackson.

 

Spider-Man New Generation justement parlons-en encensé donc un peu partout, pas vu une seule critique négative à ce jour, à tel point que ça devient suspect, pas encore vu, mais certains n'osant pas dire qu'ils n'ont pas aimé pour ne pas être à la ramasse ? Le film ouvre à 35 M$ pour un coût de 56, c'est honnête mais on est loin des scores de certains films d'animations récents comme Le Grinch qui frôle les 240 M en 6 semaines pour un budget nettement inférieur..

 

Au milieu, Clint Eastwood est de retour avec La Mule où il se met aussi en scène devant la caméra, une première depuis Gran Torino. Après le décevant Le 15h17 pour Paris,  17 M$ pour un coût de 50, c'est bien mais loin d'être sa meilleure ouverture (sortie le 23 Janvier en France).

 

Par la suite, Ralph 2.0 continue sur sa lancée même si ça commence à se faire sentir avec 154 M, Creed II dépasse les 104 M faisant mieux que le premier, Bohemian Rhapsody poursuit son ascension et 180 M$ US, 635 M à l'international, c'est en train de devenir le plus gros succès pour ce genre de biopic.

 

Enfin, Green Book cumule 24 M remboursant son coût, La Favorite continue de monter avec 6M. Les Veuves a rempli son contrat, 40 M mais ne sera pas un gros succès pour tout le monde.

 

Le week-end prochain sera un gros week-end chargé avant Noël où s'affronteront Aquaman, Le Retour de Mary Poppins, Bumblebee et dans une moindre mesure, Bienvenue à Marwen le nouveau Zemeckis ouf !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article