BO US - Gros affrontement pour Noël

Publié le 23 Décembre 2018

Aquaman_Affiche 12

Aquaman_Affiche 12

Trois grosses sorties pour ce week-end de Noël s'affrontent dans les salles US.

 

En premier lieu l'attendu Aquaman dont Warner/DC attendait beaucoup après la débâcle Justice League. A signaler que le film a déjà engrangé 482 M$ dans le monde dont la Chine, pas trop de soucis à se faire. Aux US il ouvre à 72 M$ pour un coût non communiqué. Ca peut paraître un départ assez faible, mais il est sorti en Décembre une première pour le genre, et sa tenue sera à surveiller, il faut se placer dans le contexte donc et Warner peut souffler.

 

Autre succès, Le Retour de Mary Poppins, Disney misait gros surtout après l'échec de Casse-Noisette, pari plutôt tenu pour une ouverture à 31 M$ (budget non communiqué) cela reste très honnête. Mine de rien, nouveau succès pour Emily Blunt après Sans un bruit en début d'année.

 

Le grand perdant semble être Bumblebee pour 21 M$ et un coût de 135, c'est juste, juste et la plus faible ouverture pour un Transformers, mais cela n'était pas le but recherché, reste là aussi à surveiller sa tenue durant les fêtes.

 

Mais l'autre grand perdant est Robert Zemeckis et son Bienvenue à Marwen qui affiche juste 2 M$, certes pour un coût de 39 mais on aurait pu espérer plus avec des bandes annonces assez folles. C'est la troisième déception pour Zemeckis après The Walk et Alliés, certes l'auteur de Roger Rabbit n'a plus rien à prouver, mais ces mauvais scores l'empêcheront peut être de faire des films plus risqués. C'est aussi un nouveau coup dur pour Universal après le flop de Mortal Engines qui chute de façon catastrophique en deuxième semaine avec à peine 11 M$, incompréhensible.

 

Autrement, Spider-Man New Generation chute fortement et cumule 64 M$ US, 129 en mondial. C'est quand même loin d'être le score attendu pour ce film adoré de tous les geeks de la planète.

 

La Mule d'Eastwood patine à 35 M, là aussi on est loin du score de Gran Torino. Seul Le Grinch tient bon (ce qui rassure Universal) avec 253 M.

 

Enfin, grosse remontée pour Marie Stuart Reine d'Ecosse qui se place dixième pour un peu plus de 3M.

 

Le week-end prochain, pas de grosses sorties à l'horizon, les gros films de cette semaine pourront donc avoir le temps de se faire. Juste la comédie Holmes & Watson et Vice avec Christian Bale en Dick Chesnay, curieux choix pour les fêtes.

Rédigé par Sid280

Publié dans #DC Comics, #BO US, #Walt Disney, #Michael Bay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article