BO US - Carton plein pour le dernier week-end de l'année

Publié le 30 Décembre 2018

Aquaman_Affiche 12

Aquaman_Affiche 12

Grosse fréquentation dans les salles américaines pour ces derniers jours de l'année qui est presque à enregistrer des records avec la majorité des films en hausse, aucune grosse sortie à l'horizon.

 

Aquaman reste en tête en faisant la plus faible baisse pour un blockbuster de ce type en deuxième semaine. Résultat 188 M$ de cumul (51 M en +) et 748 en Mondial. Le départ avait un peu déçu il se rattrape aisément, le Milliard est possible, paré pour un Aquaman 2? On l'espère.

 

Le retour de Mary Poppins se rattrape aussi aisément pour 98 M$ autant dire 100, Mondial 173, le coût du film n'est pas toujours communiqué, mais il est clair là aussi que le film profite largement des vacances.

 

Seul Bumblebee est un peu faible vu le budget de 135 M, mais il se maintient très bien en totalisant 66 M US et 156 en Mondial, de plus le film n'est pas sorti en Chine, Paramount doit attendre le score chinois pour savoir si ce sera vraiment un succès où non.

 

Les autres films profitent du boum des fêtes, Spider-Man New Generation dépasse les 103 M (ce qui devrait ravir ses adorateurs), La Mule cumule 60 M remboursant finalement son coût de 50, Ralph 2.0 totalise 173 M, seul Bienvenue à Marwen confirme son flop malgré une petite baisse son score n'est qu'à 7 M, Zemeckis est-il devenu trop vieux pour le public actuel ?

 

Enfin, les deux petites nouveautés s'affirment aussi, l'attendu Vice avec Christian Bale ouvre à 17 M, la comédie Holmes & Watson à 19, c'est la fête.

 

Le week-end prochain, c'est Escape Game qui ouvre 2019, curieux choix. Et d'avance bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US, #DC Comics, #Walt Disney, #Michael Bay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article