Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux séances ciné - Overlord - Le Jeu

29 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #JJ Abrams

Overlord

Overlord

Overlord **** -16 - Guerre/Zombies de Julius Avery avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbaek, Mathilde Ollivier, Iain de Caestecker, John Magaro, Dominic Applewhite, Marc Rissmann

 

Etats-Unis-1h50

 

Pendant la Seconde Guerre, la nuit du débarquement, un groupe de soldats est parachuté en France pour détruire un clocher qui sert de radio aux nazis, sur place ils découvrent que ceux ci se livrent à des expériences sur les humains pas très catholiques..

 

Annoncé un temps de faire parti de l'univers Cloverfield, cet Overlord ne le sera finalement pas et sort un peu dans l'indifférence générale et c'est vraiment dommage.

 

Overlord est d'abord un vrai film de guerre comme on en avait pas vu depuis longtemps au cinéma, c'est suffisamment spectaculaire avec d'importants moyens pour que l'on s'y attarde et vu presque pendant tout le métrage du point du héros Boyce joué par Jovan Adepo.

 

La partie zombies arrive par la suite et c'est un peu dommage que ça a été dévoilé pendant la promo. Les allemands ont découvert une matière dans le sol français qui sert à faire des super soldats (ça rappelle un peu l'intro de Captain America - First Avenger), et bien entendu ça vire en zombies.

 

C'est relativement gore et ça fait du bien, ça défouraille pas mal avec un grand méchant qui devient un super zombie qui va donner du fil à retordre à la troupe, bien entendu tout le monde n'en réchappera pas.

 

C'est bien fait, très rythmé, les acteurs sont sympathiques, on soulignera la présence de la très charmante Mathilde Ollivier une française, si, si qui a un rôle très important.

 

Bref, cet Overlord est loin du nanar annoncé et c'est plutôt sympathique, on en redemande bien.

Le Jeu_Final France

Le Jeu_Final France

Le Jeu ** - Comédie chorale de Fred Cavayé avec Bérénice Béjo, Suzanne Clément, Roschy Zem, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Doria Tillier, Fleur Fitoussi et Grégory Gadebois

 

France - 1h30

 

Une nuit d'éclipse lunaire un couple invite plusieurs amis à dîner, la femme propose que tout le monde pose son portable sur la table et voit les appels des autres, bien évidemment ça part en vrille.

 

Fred Cavayé est un réalisateur très surestimé qui s'est illustré avec des polars très surfaits à l'américaine avec notamment le gros n'importe quoi Mea Culpa, il avait tenté de changer de registre avec Radin ! avec Danny Boon (pas vu), il s'essaie ici à la comédie chorale en huis clos.

 

On pense inévitablement au fameux et très surfait Le Prénom avec ici en point d'orgue une critique de la société avec ces fameux et insupportables téléphones, drogue des ados mais pas que, qui embête un peu tout le monde dans les transports en commun notamment.

 

Donc, c'est pas trop mal, assez bien joué, il y'a des moments touchants et réussis, Stéphane De Groodt et Grégory Gadebois sortent du lot, mais il faut avouer que tout cela fini par être quand même bien long et bavard.

 

Les personnages se  saoulent une bonne partie du film en buvant de l'alcool (super) la deuxième partie arrive le crépage de chignon attendu mais là aussi bof.

 

Jusqu'à ce que, un twist final inattendu fait sortir le film d'une sorte de 4ème Dimension surprenante et bien pensée, mais c'est bien peu, bref très dispensable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article