Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Les chroniques de Noël (Clay Kaytis - 2018) ****

28 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné Netflix

Les chroniques de Noel 2018

Les chroniques de Noel 2018

Aventures de Noël de Clay Kaytis avec Kurt Russell, Judah Lewis, Darby Camp, Kimberly Williams-Paisley, Olivier Hudson, Lamorne Morris, Martin Roach

 

Etats-Unis-1h40

 

Un frère et une soeur qui ne s'entendent plus guère suite à la mort de leur père pompier lors d'une opération de sauvetage surprennent le Père Noël lors de sa traditionnelle tournée et mettent la pagaille au point de mettre en danger la célèbre fête.

 

Largement usité jusqu'aux années 90, début 2000, le film de Noël s'est pas mal perdu depuis remplacé par ses fameux téléfilms que les chaînes de télé diffusent de plus en plus tôt. L'année dernière, Alain Chabat avait tenté de relancer le genre avec Santa & Cie de façon moyenne, c'est Netflix qui s'y colle et c'est plutôt réussi.

 

Co-produit par Chris Columbus, Les Chroniques de Noël ressemble certes à beaucoup, beaucoup de films du genre vu cent fois ailleurs avec famille déchirée suite à la perte d'un proche qui vont se réconcilier etc. traîneau du Père Noël qui vole au dessus des humains et tout le toutim..

 

Mais miracle ça passe surtout parce qu'il y'a ... Kurt Russell. L'acteur est en forme ces dernières années et ici il s'en donne à coeur joie mais attention, sans en faire trop et nous donne un numéro vraiment jubilatoire, notamment une scène musicale en prison où il parodie Elvis Presley (qui l'a joué dans un film oublié de Carpenter). Les deux enfants acteurs sont plutôt sympathiques sans être énervant et deviennent plutôt touchants.

 

La séquence dans la salle du Père Noël au Pôle rappelle un peu Le Pôle Express et est plutôt bien foutue et puis il y'a les lutins qui sont craquants, mignons tout plein et qui deviennent vite la vraie star du film.

 

Avec une deuxième partie plus rythmée et des effets spéciaux qui tiennent la route pour une prod de ce genre, Les Chroniques de Noël l'emporte sans mal et surprend agréablement avec une actualité sociale bien morose. A un mois de la fête, cela fait du bien de passer un bon moment et ce film atteint très largement son but. Très bonne surprise en somme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article