Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Millenium : Ce qui ne me tue pas (Fede Alvarez - 2018 ) *** -10

19 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Millenium Ce qui ne me tue pas_Affiche FR

Millenium Ce qui ne me tue pas_Affiche FR

Millenium 2 Version US de Fede Alvarez avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks, Lakeith Stanfield, Claes Bang, Vicky Krieps, Stephen Merchant et Christopher Convery

 

Etats-Unis-1h56

 

En Suède, Lisbeth Salander est devenue une sorte de justicière qui punie les homme qui maltraite les femmes, elle vient à protéger un enfant qui lui seul, connaît les codes d'ouverture d'un programme d'armement d'intelligence artificielle qu'elle a elle même volée et qui est convoitée par sa soeur qu'elle croyait morte.

 

Après les trois versions suédoises avec Noomi Rapace et l'adaptation de Fincher, voici donc Millenium de retour avec un casting et un réalisateur complètement différent. Le film aurait dû être réalisé par Fincher avec Rooney Mara et Daniel Craig mais L'homme qui n'aimait pas les femmes n'ayant pas eu tout à fait le succès escompté, Sony a laissé traîné les choses (le film date tout de même de 2011) pour arriver au film présent.

 

Ecrit par un autre auteur que Stieg Larsson après sa mort, la saga Millenium est devenue ici un gros film d'action à la James Bond avec une Claire Foy très physique et beaucoup d'action dans les paysages enneigés de Suède.

 

Ce n'est pas si désagréable, Alvarez après plusieurs films d'horreur, s'en sort bien en signant des séquences très correctement emballées, une intrigue qui tient en haleine, et une Claire Foy plutôt pas mal (même si j'ai toujours un problème avec cette actrice).

 

Seulement avec Mikael Blomkvist en retrait et un autre style, on est plus vraiment ce qui faisait le charme de la série et on assiste à un film qui manque singulièrement d'âme en enchaînant un peu trop le spectaculaire, et si on regarde ça sans déplaisir, on le suit sans vraiment d'intérêt aussi, même si on en apprend plus sur le passé de Salander.

 

Bref, Millenium : Ce qui ne me tue pas est devenu un produit de série bien emballé, mais l'emballement des spectateurs justement ne suit pas vraiment et on aurait aimé une intrigue dans la veine du Fincher, agréable quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article