Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Ralph 2.0

25 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #BO US

Ralph 2.0 FR 3

Ralph 2.0 FR 3

Gros week-end de Thanksgiving aux USA avec des films sortis depuis Mercredi.

 

C'est donc Ralph 2.0 qui prend la tête pour 84 M$ US et 125 M dans le monde, Disney peut respirer après l'échec de Casse-noisette. A signaler que c'est le seul film d'animation du studio depuis Coco et qu'il y'en aura pas avant au moins la suite de La Reine des Neiges en Novembre 2019, enfin il faudra attendre le 13 Février prochain pour le voir en France.

 

Creed II n'est pas en reste, puisque avec 55 M$, il ouvre largement mieux que le premier. Co-produit par Warner et MGM, la firme du lion (où du moins ce qu'il en reste) respire avec le bide de Millenium et Warner s'offre un nouveau succès dans l'escarcelle.

 

Seul le nouveau Robin des Bois semble être ce qu'on appelle un accident industriel. Le fait de sortir Mercredi rattrape un peu les meubles, mais 14 M$ pour un budget de 100, coup dur pour LionsGate qui espérait peut être une franchise, le film se fait descendre aux Etats-Unis et Jamie Foxx doit se demander ce qu'il est venu faire là dedans. Le dernier Robin date de 2010 avec l'excellente (et mal aimée) version de Ridley Scott avec Russell Crowe et Cate Blanchett. Il serait peut être temps qu'on arrête les variations avec ce personnage fictif.

 

Autrement, Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald chute mais pas aussi fort que prévu pour 117 M US mais près de 440 à l'international, on ne devrait pas trop avoir de soucis à se faire pour le troisième opus.

 

En France, on a les gilets jaunes, les américains ont leur Grinch vert qui affiche 180 M et se maintient très bien, nouveau succès pour Illumination.

 

Enfin, Bohemian Rhapsody cartonne toujours autant pour 152 M devenant un des plus gros scores de la Fox qui peut remercier Bryan Singer, Apprentis parents profite de la fête pour se maintenir à 35 M et jolie remontée de Green Book avec Viggo Mortensen pour 7 M.

 

Pour finir, Millenium : Ce qui ne me tue pas est un des plus gros échecs de ses dernières années, que 14 M$ pour un budget de 43 c'est dire la débandade. On ne reverra pas Lisbeth Salander de si tôt, et ce bide risque fort de pâlir sur la réputation très surestimée de Claire Foy.

 

Le week-end prochain, petites pause avec des petites sorties, L'exorcisme d'Hannah GraceAnna and the Apocalypse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article