Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné - A Star Is Born (Bradley Cooper - 2018) ****

8 Octobre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

A star is Born_Teaser

A star is Born_Teaser

Une étoile est née de et avec Bradley Cooper, Lady Gaga, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron, Dave Chapelle

 

Etats-Uns-2h16

 

Une star de Country sur le déclin a le coup de foudre pour une jeune femme qui se révèle une grande chanteuse et va la lancer vers la célébrité tandis que ce dernier qui est devenu son mari va lui faire de plus en plus d'ombre.

 

Quatrième adaptation d'une histoire portée donc trois fois au cinéma dans les années 30, 50 et 70, il semble d'ailleurs que ce soit un remake plus fidèle de cette dernière qui est transposée ici.

 

Projet proposé dans un premier temps à Clint Eastwood qui est passé entre les mains de Bradley Cooper qui tente sa première réalisation. Le film est aussi le premier rôle de la fameuse Lady Gaga qui tente sa chance au cinéma.

 

A Star Is Born est une réussite, c'est une de ces histoires classiques qu'aime bien les américains et c'est plutôt bien traité. La première partie nous donne la découverte des personnages puis leur affirmation et pour la star masculine sa chute et féminine sa gloire.

 

Avec des scènes de concert filmées de manière très originale de très près avec une caméra en mouvement, on est vraiment au coeur de la chose, d'autant que Cooper et Lady Gaga ont réellement chanté en live devant des milliers de personnes.

 

La seconde partie s'attache plus à la personnalité et la psychologie des protagonistes avec pas mal d'émotions (excellent Bradley Cooper), on reprochera peut être une fin prévisible et un peu tire larmes, mais l'ensemble passe très bien, malgré sa durée. A voir de préférence en VO pour bien entendre les voix des comédiens.

 

Il faut souligner aussi une complicité évidente entre la chanteuse et Bradley Cooper pour réussit un tel projet, Cooper qui a amené quelques potes de la série Alias.

 

Bref, malgré, quand même, quelques longueurs, A Star Is Born est une réussite, Bradley Cooper et Lady Gaga valident grandement leur pari, le premier pour son passage derrière la caméra, la seconde devant. Cela fait tout de même du bien que ce genre de métrage existe encore à Hollywood envahi par les super héros et autres Star Wars, même si on adore ça repose bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article