Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Venom prend sa revanche au box office

7 Octobre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Spider-Man, #BO US, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Venom_FInal FR

Venom_FInal FR

Accompagné d'un gros "bashing" (souvent énervant) dès l'annonce de sa production et poursuivi lors des avant premières, Venom se venge au box office en arrivant largement en tête avec 80 M$ US et 205 M en Mondial pour un coût de 100.

 

Alors après le film est peut être mauvais, mais ça fait plaisir de voir des spectateurs américains qui n'écoutent guère plus les critiques professionnelles et Internet (qui ne servent guère plus à grand chose) et veulent voir et juger par eux mêmes. Sony peut sabler le champagne et lancer le fameux Spider-Verse et des suites au film, mais attention, on prédit quand même que la chute risque d'être dure la semaine suivante, même si il n'y pas grosse concurrence, First Man ne rentre pas dans la catégorie.

 

A l'inverse, A Star Is Born acclamé un peu partout et projeté dans divers festivals réussi son pari pour 42 M$, budget non communiqué mais qui ne doit pas être ceux des blockbusters. Bradley Cooper et Lady Gaga ont validé leur pari (mérité, critique bientôt) et Warner peut conduire doucement le film vers les Oscars.

 

Par la suite, Yéti & Cie se maintient bien et cumule 42 M (décidément chez Warner l'argent coule à flot en ce moment), Night School dépasse les 46 M, le sympathique La Prophétie de l'horloge ne s'en sort pas si mal en cumulant 55 M, L'ombre d'Emily frôle les 50 dans une fréquentation plutôt en hausse.

 

Le week-end prochain arrivée du très attendu First Man le nouveau Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Chair de Poule 2 : Les fantômes d'Halloween avec Jack Black.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article