Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Grosse déception pour les nouveautés

14 Octobre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

First Man_Affiche 1

First Man_Affiche 1

Alors que le week-end dernier avait établi un record pour le mois d'Octobre il semble que ce soit l'inverse ici.

 

Contre toute attente Venom se maintient relativement bien pour 142 M$ US et plus de 372 à l'international, pas mal pour un film qui devait faire un bide, idem pour A Star Is Born qui s'approche des 100 M 94 M US, 135 en Mondial, après ça passe mal.

 

D'abord pour First Man le nouveau film qui réuni le duo de La La Land, avec un démarrage de 16 M$, bien insuffisant surtout par rapport à la promo et les bons retours, malgré un coût de 59 M. Dur pour Universal même si le film est en bonne lice pour les Oscars.

 

Encore moins bien, la suite de Chair de Poule intitulée Les Fantômes d'Halloween ouvre aussi à 16 M. Annoncé puis retiré du générique, il semble que Jack Black ne fasse qu'une apparition en RL Stine dans cette séquelle.

 

Mais le bide de la semaine est le pourtant attendu Sale temps à l'hôtel El Royale, seul scénario original du lot qui ne soit pas une suite. Deuxième réalisation du scénariste Drew Goddard avec un gros casting ouvre à 7 M (budget 32), dur pour la Fox après la contre performance de The Predator. Après, on ne sait pas de quoi ça parle vraiment (Sortie le 7 Novembre en France), mais comme quoi un succès ne peut plus se faire désormais sur la distribution.

 

Par la suite, Yéti & Cie se maintient bien avec 37 M, Night School frôle les 60 et La Prophétie de l'horloge (qui passe inaperçu en France) devient un des plus gros succès d'Eli Roth pour 62. Enfin, parmi les sorties limitées grosses remontées des Frères Sisters (1 070 000), Colette avec Keira Knightley (2 589 000) et The Old Man & The Gun avec Redford (1 696 000).

 

Le week-end prochain, arrivée du fameux Halloween, on verra si le retour d'une franchise sera enfin un succès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article