Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Les Visiteurs : la Révolution (Jean-Marie Poiré - 2016) **

20 Septembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Les visiteurs-La Revolution

Les visiteurs-La Revolution

Les Visiteurs 3 de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Frank Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Marie-Anne Chazel, Ary Abittan, Alex Lutz

 

France-1h49

 

Jacquouille et le Compte Godefroy de Montmirail se retrouvent bloqués au temps de la Révolution Française, emprisonnés à la Bastille ils parviennent à s'évader et rejoignent le château de Montmirail en pleine évacuation.

 

Troisième volet tardif d'un des triomphes du box office les plus surfaits de l'histoire du cinéma français après les deux volets de 1993 et 1998 (sans oublier un Visiteurs en Amérique à part).

 

Plutôt attendu par les fans, cette nouvelle aventure déçue grandement et pourtant. La première demi-heure est plutôt réussie, c'est assez rythmée et on ne s'ennuie pas trop, mais par la suite quand nos personnages arrivent à Paris, l'action stagne sévère.

 

Ici les répliques et les dialogues fusent pour tenter de  retrouver l'esprit des deux premiers volets, Clavier vole la vedette à Jean Reno, la meilleure scène est l'apparition de l'épouvantable Robespierre qui est bien vue.

 

Mais nos deux héros parviennent à changer d'époque et se retrouvent au temps des nazis où ils sont capturés par la résistance et cela finit comme ça. Les producteurs roublards avaient prévu une ouverture pour une possible suite qui, sauf surprise, ne se fera jamais, le film côté box office a bien démarré pour s'effondrer par la suite, atteignant tout de même les 2 200 000 spectateurs mais insuffisant par rapport aux autres volets.

 

On pourra quand même souligner une réalisation nettement plus calme de Jean-Marie Poiré qui revenait au cinéma après une dizaine d'année d'absence et surtout un visuel, décors et costumes, pas si moche et qui fait son petit effet.

 

Bref, ces Visiteurs : la Révolution ne mérite certainement pas le lynchage critique qu'il se traîne depuis sa sortie, mais n'est pas non plus une franche réussite, quand au quatrième opus envisagé, il semble tomber depuis longtemps dans les oubliettes du château de Montmirail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article