Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Trois cinés d'été - Détective Dee 3 - Darkest Minds - Mary Shelley

14 Août 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Detective Dee La legende des rois celestes_FR

Detective Dee La legende des rois celestes_FR

Détective Dee - La légende des Rois Célestes **** - Aventures de Tsui Hark avec Mark Chao, Feng Shaofeng, Gengxin Lin, Carina Lau, Ma Sichun, Ethan Juan

 

Chine-(2018-2h12)

 

L'impératrice de Chine veut récupérer une arme légendaire fondée à partir de débris d'une météorite qu'elle a confiée à Dee, pour cela elle engage des magiciens pour la récupérer, mais une secte qui pratique la sorcellerie s'en mêle.

 

Jamais rentré dans cet engouement autour de ce nouveau cinéma chinois/asiatique/coréen encensé par ceux qui détestent tous les blockbusters américains actuels, (Snowpiercer non merci) à quelques exceptions près dont la série des Détective Dee.

 

Après un Mystère de la flamme fantôme fréquentable sans plus, Le dragon des mers relevait nettement le niveau et voici ce troisième opus.

 

Non, La légende des Rois Célestes n'est pas le spectacle le plus dingue de l'année comme le promet la promo mais demeure très divertissant. L'intrigue tourne donc autour d'une arme invincible et d'une secte qui pratique l'art de l'illusion et fait apparaître plein de choses aux yeux des mortels qui sont montrées à l'écran ce qui vaut des séquences spectaculaires avec monstres et créatures réussies.

 

Par la suite, l'histoire sous forme de complot est plutôt intéressante, Hark a même voulu rajouter un peu de romance entre le second de Dee et une tueuse etc, jusqu'à une bataille finale assez dantesque qui vaut le coup d'oeil et là encore des trucages pas si mal foutus et loin d'être ridicules. Bref, pas le spectacle de l'année, mais très sympathique même si il faut un temps d'adaptation vu le genre.

 

A noter, Tsui Hark se prend pour Marvel en diffusant plusieurs scènes pendant la générique de fin dont une pouvant mener à une suite. Enfin, vu malheureusement en 2D, le film a été conçu pour la 3D et le HFR, trop compliqué d'aller chercher une séance 3D, merci UGC qui se refuse toujours (de manière incompréhensible) aux dernières technologies.

Darkest Minds_FR

Darkest Minds_FR

Darkest Minds - Rébellion **** - Fantastique de Jennifer Yuh Nelson avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech, Mandy Moore, Mark O'Brien, Skylan Brooks, Patrick Gibson

 

Etats-Unis-(2018-1h44)

 

La population des enfants et des adolescents sont soudainement frappés d'une maladie mortelle, ceux qui survivent acquiert des capacités paranormales qui effraient la population et son placés dans des camps suivant des couleurs spécifiques. Une jeune fille qui se fait passer pour une verte (la moins élevée) alors qu'elle est orange réussie à s'évader et rejoint un groupe d'adolescents sur la route.

 

Nouvelle trilogie pour ados post-apocalyptique achetée par la Fox qui voulait sans nul doute en faire un nouveau Labyrinthe. Adapté des romans d'Amanda Bracken dont le premier tome est sorti en France sous le titre Les Insoumis (rien à voir avec un certains parti politique français), Darkest Minds n'est pas exempt de défauts mais se laisse vraiment voir.

 

A son passif donc pas mal de clichés sur la caractérisation du groupe que l'on suit, ensuite c'est très prévisible, on sait d'avance qui sera le grand méchant, mais le tout demeure divertissant, le scénario faisant un parallèle évident avec les nazis. Premier live de Jennifer Yuh venue de l'animation (Kung Fu Panda), la réalisatrice n'envahit pas son film de trop d'effets spéciaux, les personnages sont sympathiques, les acteurs bons à commencer par Amandla Stenberg.

 

La fin appelle à une suite qui ne se fera sans doute jamais vu le flop du film aux USA qui semble confirmer que le genre est en train de s'éteindre, dommage.

Mary Shelley _ FR

Mary Shelley _ FR

Mary Shelley **** - Drame, Biopic de Haiffa Al Mansour avec Elle Fanning, Douglas Booth, Tom Sturridge, Bel Powley, Maisie Williams

 

Grande-Bretagne-(2017-2h)

 

La vie et surtout, l'adolescence de la romancière de Frankenstein, sa rencontre et son amour avec Percy Shelley.

 

Biopic en costume de l'auteure du célèbre Frankenstein dont on connait finalement peu de choses, la cinéaste s'attarde surtout à sa relation avec Percy Shelley qui l'entraîna plus où moins dans une sorte de déchéance et sa rencontre avec le fameux Lord Byron, ces deux personnages ne ressortent pas grandit de ce biopic.

 

Le tout est, peut être, un peu académique, mais bien fait et joliment reconstitué, Elle Fanning (qui tourne beaucoup) est une nouvelle fois excellente y compris ses partenaires masculins, bref plutôt intéressant. A noter pour les fans de Game of Thrones, Maisie Williams ne fait qu'une courte apparition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article