Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné- Les Indestructibles 2 (Brad Bird - 2018) *****

8 Juillet 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Pixar, #Séances Ciné

Les Indestructibles 2_Final 1

Les Indestructibles 2_Final 1

 

 

 

 

Les Indestructibles 2 de Bard Bird avec les Voix US de Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Brad Bird, Samuel L. Jackson, Hugh Milner, Catherine Keener

 

Voix VF : Gérard Lanvin, Louane Emera, Déborah Perret, Amanda Lear..

 

Etats-Unis-1h58

 

 

Après avoir arrêté l'homme taupe, la municipalité trouve que la famille Indestructible a fait plus de dégâts que sauver des vies, mis au rencart, les Parr sont contactés par les patrons d'une puissante entreprise qui veulent relancer les super héros avec pour l'instant seulement Elastic Girl.

 

A chaque fois que sort un Pixar, la blogosphère s'affole et est dithyrambique, à quelques exceptions près, et cela peut s'avérer agaçant, alors que les films des autres studios sont généralement descendus, on aimerait avoir un avis un peu contraire, mais ces Indestructibles 2 mérite tout le bien que l'on en dit.

 

Quatorze ans après, voici le retour de la famille Parr, le début du film commence exactement là où s'était arrêté le précédent, on est donc à la même époque ce qui explique que les enfants n'ont pas grandi.

 

Après avoir sauvé tout le monde du dernier méchant, les Parr sont donc mis au rencart mais contactés par une soeur et son frère qui veulent faire revivre les super héros. Elastic Girl s'en va de son côté affronter un mystérieux hypnotiseur, tandis que Mr Parr doit gérer seul ses enfants et ce ne sera pas de tout repos !

 

L'histoire se scinde en deux segments, d'un côté on a Elastic Girl qui essaie de contrer les sabotages de son nouvel ennemi ce qui donne des scènes d'action absolument décoiffantes, de l'autre Mr Parr qui doit gérer sa famille et on entre dans le domaine de la comédie.

 

Entre la crise d'ado de sa fille et les problèmes d'école de son fils, ce n'est pas une tâche facile. Mais la vraie star du film est le bébé Jack-Jack qui va ici révéler ses pouvoirs et quels pouvoirs. Le bambin est doté d'une multitude de capacité toute plus délirantes les unes que les autres, ce qui nous vaut un combat homérique avec un raton laveur, un des gros morceaux du film !

 

Bien entendu, l'histoire d'espionnage va prendre le dessus et réunir toute la famille dans un final plein d'action et de haute volée.

 

Visuellement très réaliste, loin des styles cartoons de DreamWorks, notamment avec un Jack-Jack en pleine forme, un rythme d'enfer qu'on a pas le temps de souffler, Les Indestructibles 2 est une incontestable réussite, sans oublier les logos Disney/Pixar qui se mettent dans l'ambiance. Vu le carton aux USA, on n'échappera pas à un troisième opus et on dit vivement le prochain, tant la réussite est au rendez-vous !

 

En court-métrage, Pixar propose Bao avec une histoire originale qui risque de faire pas mal parler d'elle (notamment la fin, mais chut).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article