Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Le cercle littéraire de Guernesey (Mike Newell - 2018) ****

4 Juillet 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le cercle litteraire de Guernesey_FR

Le cercle litteraire de Guernesey_FR

Drame de Mike Newell avec Lily James, Michiel Huisman, Matthew Good, Jessica Brown Findlay, Tom Courtenay, Penelope Wilton, Katherine Parkinson, Glen Powell, Florence Keen

 

Grande-Bretagne/Etats-Unis-2h04

 

Au lendemain de la Seconde Guerre, une jeune femme auteure entend parler d'un curieux cercle de littérature sur l'île de Guernesey, elle décide de s'y rendre alors qu'elle est sur le point de se marier, pour trouver un scoop.

 

Eclectique carrière que celle de Mike Newell, connu surtout pour Quatre mariages et un enterrement, il a signé un Harry Potter (La coupe de feu), un blodkbuster, Prince of Persia (qui n'a pas eu le succès escompté pour les suites) où Donnie Brasco.

 

Il adapte ici un énième best seller de la littérature qui est une romance pas inédite et déjà vue, mais Newell connaît bien son travail. Il nous livre un film touchant et émouvant, servie par la toujours charmante Lily James qui commence à avoir une carrière importante et des comédiens sympathiques.

 

Le plus du récit, c'est que ça se passe au lendemain de la Seconde Guerre, ça parle, mine de rien des disparu(es) et des déporté(e)s du conflit et aussi de ses traumatismes, on voit en flash-back ce qui s'est passé sur l'île pendant l'occupation.

 

Donc, Le cercle littéraire de Guernesey est une romance qui ne réserve peut être pas trop de surprise au niveau scénario, mais l'époque de l'histoire, son ambiance et ses soubresauts,  apportent un net plus à un genre souvent archi vu, sans oublier ses interprètes, ainsi que de très beaux paysages, et ça fait quand même du bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article