Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Ocean's 8 (Gary Ross - 2018) **

18 Juin 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Anne Hathaway, #Séances Ciné

Oceans Eight_FR

Oceans Eight_FR

Ocean's Women de Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Helena Bonham-Carter, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Awkwafina, Rihanna, Sarah Paulson, Dakota Fanning, James Corden, Elliott Gould et Richard Armitage

 

Etats-Unis-1h50

 

Debbie Ocean, la soeur de Danny Ocean (qui est censé être mort et enterré) sort de cinq ans de prison suite à une arnaque qui a mal tourné, elle veut se venger de son partenaire en volant un collier hors de prix censé l'incriminer.

 

Voici donc ce spin off de la saga Ocean's initiée par Steven Soderbergh avec Clooney et son équipe dont on retiendra surtout le premier sympathique Ocean's Eleven, les deux autres volets étant très dispensables surtout le troisième.

 

Spin off qui a mis du temps à voir le jour et passé entre différentes mains. Disons le tout de suite, l'ensemble se laisse voir et demeure fréquentable notamment à cause de son casting. Cela fait plaisir de retrouver Sandra Bullock qui s'était fait plutôt discrète depuis Gravity et l'actrice a une certaine classe. Cate Blanchett est coiffée et habillée bizarrement et il y a le reste de la distribution.

 

Autrement, le scénario suit le même schéma que les précédents, et histoire de casse archi vue. Recrutement de l'équipe, casse en lui même et dénouement autant dire peu de surprise, c'est assez peu enjoué finalement et on suit cela avec un ennui poli.

 

Cela dit la scène du vol au Gala du Met (célèbre réception New-Yorkaise) est pas mal fichue avec de gros moyens et pleins de stars qui faut deviner  mais que l'on a peine à discerner, de plus c'est bien rythmé et il y a un certain suspense. Le personnage de Anne Hathaway réserve une petite surprise dans la dernière partie. Mais pourquoi faire intervenir un agent d'assurance qui pourrait mettre à mal nos héroines, mais qui est finalement vite expédié et Helena Bonham-Carter semble un peu perdue là dedans.

 

Réalisé quand même de manière assez élégante par Gary Ross (le tout premier Hunger Games, mais aussi les plus réussis, PleasantvilleSeabiscuit), Ocean's 8 est un juste honnête divertissement qui vaut pour les actrices la scène du vol et une petite ambiance sympathoche.

 

Danny Ocean est censé être mort et enterré, sauf que c'est pas sûr, sûr et que son possible retour pourrait, on le devine, attirer des suites ? A noter aussi que certains caméos dont Matt Damon semblent avoir été coupés au montage, seul Elliot Gould subsiste, c'est bien peu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article