Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US : Le triomphe des Indestructibles 2

17 Juin 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Pixar, #BO US

Les Indestructibles 2_Final 1

Les Indestructibles 2_Final 1

Cette suite plus de quatorze ans après l'original était attendue, mais peut être pas à ce point. Les indestructibles 2 fait un démarrage record de 180 M$ US ce qui est le plus gros départ de Pixar loin devant Le monde de Dory notamment et aussi 231 M dans le monde.

 

On pensait Disney affaiblit après le semi-échec de Solo, le studio sait très bien rebondir d'autant que les premiers avis sont dithyrambiques pour les chanceux qui ont pu le voir notamment à Annecy, et le film n'est pas sorti partout il arrive le 4 Juillet en France.

 

L'autre sortie était Tag une comédie où les personnages sont obsédés au jeu de chat perché ? Le film rempli aussi son office car budgeté 28 M$, il démarre à 14. Curiosité, malgré la présence de Jérémy Renner et une production Warner, le film n'est pas prévu en France pour le moment..

 

Enfin, Superfly, un remake d'un film culte de la blaxploitation des années 70 déçoit avec 8 M mais n'en a coûté que 16 et ne devrait pas être une grande perte pour Sony/Columbia.

 

Autrement, Ocean's 8 baisse normalement et a déjà remboursé son budget US pour près de 80 M$, on échappera pas peut être à une suite (la critique arrive, mais sachez que le film reste sympathique sans plus).

 

Solo : A Star Wars Story se rattrape un peu pour 192 M$ US et 339 M à l'international, Disney n'aurait perdu "que" 50 M$ sur le film, reste à savoir si les suites verront le jour où pas.

 

Enfin, Deadpool 2 se maintient et ses 294 M, Hérédité malgré sa réputation chute mais cumule 27 M (à noter qu'en France le film semble très mal distribué comme la majorité des films d'horreurs) et Avengers  : Infinity War dépasse désormais les 2 Millards $ mondiaux et les 664 M$US au compteur.

 

Le week-end prochain, on croise les doigts pour que Jurassic World : Fallen Kingdom qui sort enfin aux USA marche assez pour permettre au troisième volet de voir le jour.  Le film en est à 370 M dans le monde, pas trop de soucis à se faire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article