Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critiques brèves : La malédiction Winchester - Pierre Lapin

28 Mai 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #Séances Ciné, #Animation Divers

La Malediction Winchester_FR

La Malediction Winchester_FR

La malédiction Winchester ****  -12- Fantastique des Frères Spierig avec Helen Mirren, Jason Clarke, Sarah Snook, Eamon Farren, Angus Sampson

 

Etats-Unis-1h40-Disponible uniquement en E-Cinema

 

En 1906, le docteur Eric Price,  pas remis d'un drame familial récent est appelé à juger la santé mentale de Sarah Winchester héritière de la célèbre fabrique d'armes, les patrons de l'entreprise, juge  cette dernière déficiente, elle vit au milieu d'une grande maison qu'elle ne cesse de construire.

 

Auteur du sympathique Daybreakers, les Frères Spierig se sont inspirés d'un fait réel pour construire une histoire de fantômes et de maison hantée relativement classique et bien dosée.

 

Il faut accepter un certain rythme lent, malgré quelques inévitables Jump scare habituels, mais ils ont réussit à bâtir une ambiance et une atmosphère réussies avec en tout premier lieu la maison et ses constructions qui demeure un des personnages principaux de l'histoire.

 

Jason Clarke est excellent avec son personnage victime d'un drame personnel familial, Helen Mirren aussi en héritière de la famille Winchester qui tient un comptage des victimes de ses armes, se sentant coupable de ces états de fait et ce n'est pas anodin non plus.

 

Le célèbre tremblement de terre de San Francisco tient ici de déclencheur à une dernière partie où l'on rentre dans le fantastique pur mais qui est aussi bien foutue, pas tirée par les cheveux avec un final spectaculaire, mais pas trop et qui évite le grand guignol.

 

L'absence de gore et le fait que ça ne  bouge pas beaucoup, font, peut être, que le film n'est pas très apprécié sur la blogosphère cinéma, mais il renvoie à tout un pan des classiques métrages de maisons hantées que l'on avait plus l'habitude de voir et ça fait du bien de temps en temps d'avoir peur dans le bon sens du terme.

Pierre Lapin_Final FR

Pierre Lapin_Final FR

Pierre Lapin ***  - Comédie familiale de Will Gluck avec Domnhnall Gleeson, Rose Byrne, Sam Neill, Tom Greaves, Marianne Jean-Baptiste

 

Et les voix de James Corden, Colin Moody, Margot Robbie, Elizabeth Debicki, Daisy Ridley, David Wenham

 

Et Vf de Philippe Lachau, Elodie Fontan

 

Etats-Unis-1h40

 

A la mort du vieux McGregor, Pierre Lapin et sa troupe pensent récupérer le jardin qui leur est dû, mais voici l'arrivée d'un neveu inconnu qui va lui donner du fil à retordre.

 

Très vite, adaptation des romans de Béatrix Potter mélangeant animaux réels et animés, les effets spéciaux sont, comme toujours, impeccable, Rose Byrne est charmante, Domhnall Gleeson surjoue un peu mais c'est le rôle qui veut ça.

 

L'ensemble est distrayant, mais s'adresse quand même à un très jeune public, à noter une apparition croustillante de Sam Neill, amusant sans plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article