Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

2001, l'odyssée de l'espace fête ses cinquante ans

7 Mai 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #Cérémonies-Festivals, #Christopher Nolan, #Bandes Annonces

2001_50 ans

2001_50 ans

Le film culte de Stanley Kubrick, 2001, l'odyssée de l'espace fête cette années ses 50 ans.

 

A cette occasion, une copie neuve 70 mm 4K restaurée sera présentée à Cannes par Christopher Nolan suivi d'une "master class".

 

Le film devrait ressortir dans les salles qui le voudront bien et dans un circuit réduit le 13 Juin en attendant un probable nouveau Blu-Ray et/ou UHD.

 

En attendant Warner, détenteur désormais des droits a dévoiler une bande annonce spéciale, ci dessous en VOST.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai vu ce film, lors d'une de ses ressorties en 1981 ou 82.<br /> Sur le moment, j'ai été déçu car je m'attendais à un Star Wars.<br /> Mais comme à l'époque, on pouvait rester dans la salle, même quand le film était fini, j'ai choisi de le revoir une 2e fois.<br /> Du coup j'en ai compris toutes les subtilités, même si la fin ouverte reste toujours aussi énigmatique.<br /> <br /> J'ai alors lu le roman (où l'action se passe autour de Saturne) et évidemment, en 84, je me suis précipité en salle pour voir 2010 !
Répondre