Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Avengers : Infinity War (Anthony Russo, Joe Russo - 2018) *****

29 Avril 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Séances Ciné, #Spider-Man, #Actu Evénement

Avengers Infinity War_Final FR

Avengers Infinity War_Final FR

Avengers 3 de Anthony Russo et Joe Russo avec Robert Downey Jr., Josh Brolin, Chris Hemsworth, Tom Holland, Benedict Cumberbatch, Chris Pratt, Zoe Saldana,  Scarlett Johansson, Chris Evans, Tom Hiddleston, Pom Klementieff, Sebastian Stan, Dave Bautista, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Chadwick Boseman, Peter Dinklage

 

Etats-Unis-2h36

 

 

Thanos (où plutôt ses émissaires) arrive enfin sur Terre pour récupérer les dernières pierres d'infinité et provoque la panique à New York, pendant ce temps, Star Lord et son équipe de gardiens récupèrent Thor dont son équipage a été décimé par Thanos, tous se lient pour l'arrêter.

 

Voici enfin le plus qu'attendu Avengers : Infinity War qui clôt dix ans de Marvel Cinematic Universe commencé avec le premier Iron Man en 2008. Dix ans qui ont permis à Kevin Feige le grand patron du studio de construire un univers cohérent, une franchise et une saga qui dure et qui se relie de film en film que (mis à part Star Wars) est quasi inédite dans l'industrie du cinéma et qui ne se dément pas côté box office et qualité artistique.

 

Car oui, la formule Marvel énerve et a ses détracteurs, mais on ne peut pas reprocher à Feige de savoir là où il va contrairement à d'autres qui piétinent.

 

Infinity War commence donc où se finissait la deuxième scène post générique de Thor : Ragnarok, le demi-dieu Asgard rencontre le fameux Thanos et celui-ci va faire beaucoup de dégâts humains et matériels.

 

Dès les premières minutes le ton est donné, si il y'a de l'humour inhérent à Marvel notamment venant de Star Lord et Tony Stark, l'ensemble est quand même résolument plus sombre surtout avec les scènes entre Thanos et Gamora. Un Thanos que l'on voit enfin et qui tient toutes ses promesses, l'interprétation en Performance Capture de Josh Brolin lui doit beaucoup, mais aussi le personnage est très bien écrit avec des conflits quasi Shakespearien évidents.

 

Notre groupe, suite à divers événements, vont se trouver séparé en plusieurs équipes et on va suivre leur parcours dans une dramaturgie très bien orchestrée sans temps morts et des dialogues intéressants, au milieu d'un univers visuel très bien foutu. Jusqu'à évidemment la bataille du Wakanda où l'on en prend plein les mirettes et qui tient toutes les promesses, mais ce n'est rien à ce qui nous attend.

 

Alors que l'on nous avait dit que Avengers 3 et 4 n'étaient pas relié entre eux, il semble plus qu'évident que si. Car les frères Russo ont concocté un cliffhanger de malade que l'on ne voit pas venir et qui nous laisse complètement sur le carreau.

 

Quand on connaît la fin, on comprend pourquoi Marvel ne veut plus faire de communications jusqu'à la sortie d'Avengers 4 et il faudra surveiller Ant-Man et la guêpe et surtout Captain Marvel où il y'aura certainement des indices pour la suite.

 

A ce propos, Ant-Man et Hawkeye sont aux abonnés absents, on évoque juste le premier. La scène post-générique est encore plus démentielle avec des retours surprises.

 

Bref, ça va être long d'attendre un an, mais en attendant, Avengers : Infinity War tient toutes ses promesses et prouve que Marvel est décidément le dessus du panier (quoiqu'en dise certains) en films de super-héros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article