Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Ready Player One en tête mais...

1 Avril 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Steven Spielberg, #BO US, #Pacific Rim

Ready Player One_Fr Final Final

Ready Player One_Fr Final Final

Très attendu le nouveau Spielberg, Ready Player One arrive en tête pour 53 M$ US et plus de 181 en Mondial. C'est, paraît-il, le meilleur départ d'un Spielberg depuis le dernier Indiana Jones et même si les analystes avaient à peu près prévus ces chiffres, on est quand même un peu loin du raz de marée escompté par Warner. A noter que le budget n'a pas été communiqué.

 

Aucune nouveauté n'est venu osé se frotter au Spielberg, si ce n'est le nouveau Tyler Perry baptisé Acrimony qui ouvre à 17 M, connu pour des petits budgets, Perry devrait rentrer encore des ses frais.

 

Sinon, très bonne tenue pour I Can Only Imagine qui cumule 55 M pour un coût de 7.. Par contre énorme chute pour Pacific Rim : Uprising, même si le film a largement rempli son contrat dans le monde pour 168 M, aux USA, c'est plus dur avec 45 M US seulement. Reste à savoir quelle somme tiendra compte Legendary pour une éventuelle conclusion si elle a lieu, car si le film n'est pas le ratage dit partout, une histoire plus maîtrisée serait la bienvenue.

 

Par la suite, Black Panther toujours au sommet (3ème) et 650 M $ US, Sherlock Gnomes profite de Pâques pour se rattraper un peu avec 22 M, mais pas assez (le coût est de 59), Love Simon dépasse les 32 (encore une bonne opération pour la Fox) et Tomb Raider atteint juste les 50 M, mais là aussi en Mondial les 245, même cas de figure pour Pacific Rim pour les suites prévues.

 

Enfin, le nouveau Wes Anderson, L'île aux chiens remonte avec 2 M$ diffusé dans 165 cinémas.

 

Le week-end prochain, c'est Sans un bruit, le film mystérieux avec Emily Blunt qui sera la vedette, Paramount espère enfin un succès d'estime avec les très bons retours que le film obtient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article