Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Oppression (Farren Blackburn-2016) *** -12

1 Mars 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Oppression_Fr Final

Oppression_Fr Final

Thriller de Farren Blackburn avec Naomi Watts, Charlie Heaton, Oliver Platt, Jacob Tremblay, David Cubitt, Clémentine Poidatz et Peter Outerbridge

 

France-Canada-1h30

 

Une femme psy pour enfants s'occupe de son fils paraplégique suite à un accident de voiture qui a tué son mari dans une grande maison isolée dans le Maine. Un jour, elle découvre chez elle un enfant muet dont elle s'occupe, celui-ci s'enfuit et est présumé mort, mais elle commence à voir d'étranges choses.

 

Petit thriller horrifique passé inaperçu à sa sortie, gros flop en salles aux Etats-Unis, si le film n'est pas la frayeur annoncée, il ne mérite pas ce traitement.

 

L'ombre de Shining version Kubrick règne sur le film où le réalisateur sait installer une bonne ambiance. On pense à une histoire de fantôme dans sa première partie, mais suite à une révélation complètement inattendue, bien trouvée mais assez invraisemblable quand même, ça se transforme en genre psychopathe par la suite, impossible d'en dire plus sans spoiler avec un vrai suspense.

 

Naomi Watts est toujours excellente, le jeune Jacob Tremblay aussi, mais c'est Charlie Heaton pour son premier rôle qui étonne (future vedette de Stranger Things).

 

Bref, Oppression n'est pas sans défaut, prévisible par moment et un peu tiré par les cheveux, mais par un twist inattendu, Naomi Watts et une bonne réalisation, il mérite un petit détour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article