Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Pacific Rim Uprising en tête mais..

25 Mars 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Pacific Rim, #BO US, #Guillermo Del Toro, #Animation Divers

Pacific Rim_Uprising_FR Final

Pacific Rim_Uprising_FR Final

Pacific Rim : Uprising arrive donc en tête aux USA, mais 28 M$ pour un coût de 150, c'est vraiment très, très juste, même si ce second volet a coûté moins que le premier et que les 150 M sont d'ores et déjà remboursé à l'international. Il faut dire que comme souvent la blogosphère se déchaîne contre le film, il faut dire aussi que la promo a été très mauvaise faisant penser plus à un Transformers qu'un Pacific Rim.  Un troisième volet semble prévu, mais sa tenue sera dure face au Spielberg qui arrive, à surveiller donc.

 

Jusqu'où peut tenir Paramount ? Enchaînant les grosses contre performances, n'ayant pas eu de gros hit depuis au moins deux ans, le studio espérait avec cette sorte de suite de Gnomeo et Juliette qui avait bien marché, Sherlock Gnomes déçoit donc (malgré des trailers sympathiques) avec 10 M$ pour un coût quand même de 59 , si le prochain Mission Impossible ne rempli pas son office, ça va chauffer chez le studio.

 

Rapidement, Paul, Apôtre du Christ, nouveau péplum biblique avec Jim Caviezel démarre à 5 M, mais en a coûté.. 5,  Midnight Sun romance avec le fils de Schwarzie Patrick Schwarzenegger est le bide de la semaine pour un départ de 4M.

 

Par la suite, étonnant maintient de I Can Only Imagine (38 M), Black Panther est vraiment le roi du Wakanda cumule 630 M$ US et reste en haut du classement, Tomb Raider chute mais moins que prévu, 41 M$ US, mais plus de 211 en Mondial ce qui pourrait inciter à faire des suites, enfin, le très mauvais Un raccourci dans le temps (critique bientôt)  ne cumule que 73 M, budget non communiqué.

 

Le week-end prochain, accrochez-vous, Ready Player One arrive précédé de critiques unanimes, tellement que l'on ne voit pas comment le carton ne sera pas au rendez-vous, Warner et Spielberg se frottent les mains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article