Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le Labyrinthe : Le remède mortel (Wes Ball-2018) **** -10

12 Février 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le Labyrinthe_Le remede Mortel_FR

Le Labyrinthe_Le remede Mortel_FR

Le labyrinthe 3 de Wes Ball avec Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Rosa Salazar, Thomas Brodie-Sangster, Patricia Clarkson, Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Ki Hong Lee

 

Etats-Unis-2h21

 

Thomas et ses amis veulent à tout prix récupérer leur camarade Minho capturé par Wicked. Ils découvrent la dernière ville urbaine de la planète où siège l'organisation et décide de l'investir pour retrouver leur ami.

 

Troisième volet du Labyrinthe qui aurait du sortir il y a un an, mais qui a été retardé suite à l'accident assez important survenu à Dylan O'Brien sur le tournage qui n'a heureusement pas eu de séquelle.

 

Comme le deuxième volet est paru il y a deux ans, un petit résumé aurait été nécessaire avant de nous plonger directement dans le bain, un temps d'adaptation est donc approprié pour retrouver nos marques et les personnages, le film met un peu de temps à démarrer entre deux grosses scènes d'actions.

 

Mais la deuxième partie se transforme carrément en film de guerre urbain ultra spectaculaire dans la ville de Wicked avec plusieurs cascades réussies et des scènes très tendues. On retrouve ainsi Teresa qui est toujours chez l'organisation et qui ne va pas tarder à regretter d'être passée de l'autre côté et plein de personnages aussi. Au menu, pas mal de mort au programme et donc du grand spectacle servi par des effets spéciaux très corrects, Wes Ball se révélant être un très bon faiseur d'action et on aimerait maintenant le voir vers d'autre projets.

 

Que l'on se rassure, l'histoire se termine correctement avec pas vraiment un happy end pour l'humanité entière mais surtout pour le groupe.

 

Pour les acteurs, Dylan O'Brien et Thomas Brodie-Sangster assurent, Kaya Scodelario a beaucoup plus de présence que le précédent et révèlera des surprises, Aidan Gillen après Game of Thrones se plaît à jouer les méchants.

 

Comme beaucoup de fin de franchise, il semble que le film n'attire pas les foules, pourtant c'est une excellente conclusion à la saga et il faut remercier la Fox d'avoir été jusqu'au bout de l'histoire, ce n'est déjà pas si mal.

 

A noter, Le remède mortel sera diffusé le 18 Février à 21h00, le coffret de la trilogie est normalement prévu pour Juin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article