Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné- Cinquantes Nuances plus claires (James Foley-2018) *** -10

9 Février 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

50 Nuances plus claires_ FR

50 Nuances plus claires_ FR

Cinquante Nuances 3 de James Foley avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Eric Johnson, Rita Ora, Luke Grimes, Eloise Mumford, Jennifer Elhe, Arielle Kebbel, Victor Rasuk, Marcia Gay Harden, Brant Daugherty

 

Etats-Unis-1h46

 

Anastasia et Christian se marient, après une lune de miel idyllique, tout semble aller pour le mieux, mais l'ombre de Jack l'ancien patron d'Anastasia commence à planer sur le couple.

 

Troisième et dernier volet très attendu de la trilogie controversée dont je ne fait pas partie de ceux qui crachent dessus pour diverses raisons, mais il était peut être temps que ça s'arrête.

 

Alors, c'est toujours élégamment filmé par James Foley, le visuel est plutôt réussi, Dakota Johnson et Jamie Dornan forment un couple glamour incontestable mais, qu'est ce que c'est long.

 

Les scènes s'enchaînent les unes après les autres sans qu'il ne se passe pas vraiment grand chose à l'écran, l'ombre de Jack l'ancien patron d'Anastasia sert un peu de fil rouge à l'histoire et amènera un climax d'action plutôt bien fichu dans sa deuxième partie mais qui doit durer à peine un quart d'heure et c'est bien peu.

 

Les séquences sur Paris sont présentées au début pendant la lune de miel et passent très vite, Kim Basinger qui devait en principe retrouver son rôle est curieusement ici aux abonnés absents, ça sent la scène coupée. Le tout pour se terminer sur une scène certes émouvante, mais qui finalement surprend très peu.

 

Bref, cette conclusion de Cinquante Nuances plus claire est loin d'être désagréable, c'est bien filmé, joué et assez sensuel bien que de plus en plus soft, signe des temps, le film n'est même pas interdit aux moins de douze ans.. 

 

Une conclusion sympathique, mais un peu superficielle donc, il était peut être un peu temps que ça s'arrête.

 

Voir les critiques de :

Cinquante Nuances de Grey

Cinquante Nuances plus sombre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article