Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre (Clovis Cornillac-2017) ***

25 Février 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Belle et Sebastien 3_Fr Final

Belle et Sebastien 3_Fr Final

Belle et Sébastien 3 de et avec Clovis Cornillac, Félix Bossuet, Tchéky Karyo, André Penvern, Anne Benoit, Thierry Neuvic et Margaux Chatelier

 

France-1h30

 

Pierre le père de Sébastien se marie avec Angelina et souhaite amener ce dernier au Canada, ne le voulant pas, Sébastien s'enfuit avec Belle qui a eu des petits et se perd dans la tempête, qui plus est le premier propriétaire du chien refait surface pour le réclamer.

 

Troisième et donc dernier volet des nouvelles aventures de Belle et Sébastien dépoussiéré en 2013 par Nicolas Vanier et en 2015 par Christian Duguay, c'est Clovis Cornillac qui a été appelé pour réaliser le film (il signe ici sa deuxième réalisation) et s'octroie le rôle du méchant.

 

Le film est assez dans la continuité des précédents, mais est un peu différent par le biais de l'introduction de Joseph, un méchant à mi-chemin entre les westerns de Sergio Leone et un look un peu Mad Max bien trouvé qui pourrait peut être impressionner les plus jeunes mais rien d'alarmant toutefois. Sa présence est un des points forts de l'intrigue.

 

A signaler aussi, Félix Bossuet reprend son rôle pour la troisième fois, chose rare que ce soit le même enfant acteur qui joue dans tous les métrages. Mis à part ça, le film est plutôt réussi, avec toujours de superbes paysages, une joli réalisation de Cornillac qui fait le job, du suspens et quelques pointes d'humour avec le maire du village et une voiture qui n'a rien d'une Ferrari.

 

On pourra toutefois tiquer sur un scénario très simpliste, le père de Sébastien et Angelina apparaissent au début, mais ne sont pas plus fouillés que ça et plusieurs défauts ici et là, l'histoire se conclue bien, mais pourrait aisément se poursuivre avec Belle et Sébastien au Canada notamment.

 

Bref, ce troisième volet n'a pas force du précédent et demeure un peu simple, mais vaut surtout par le jeu de Corniilac en méchant et ça fait du bien de retrouver cette fameuse histoire qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles, c'est assez rare à souligner dans les métrages pour la jeunesse. En attendant donc peut être un nouvel épisode si le succès est au rendez-vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article