Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Le Grand jeu (Aaron Sorkin - 2017) **

7 Janvier 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Jessica Chastain, #Séances Ciné

Le grand Jeu_fr

Le grand Jeu_fr

Drame de Aaron Sorkin avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner, Michael Cera, Jeremy Strong, Chris O'Dowd, Bill Camp, Brian d'Arcy James

 

Etats-Unis-2h20

 

Arrêtée de façon un peu trop exagérée, Molly Brown se voit accusée d'usage illégal de jeux de poker, ayant trouvé un avocat, elle raconte sa vie, d'ancienne championne de ski à meneuse de soirée de jeux.

 

Le Grand jeu est attendu car c'est la première réalisation cinéma d'Aaron Sorkin célèbre créateur, scénariste, producteur de séries télé dont le fameux A la Maison Blanche, comparé au Loup de Wall Street de Scorsese, ce métrage demeure aussi décevant que son "modèle".

 

Le Grand jeu vaut avant tout pour ses acteurs, dont une Jessica Chastain qui porte le film, qui s'en sort bien, qui est très belle avec des tenues très sexys, peut être un peu trop d'ailleurs. Le film est une sorte de succession de flash- back qui nous raconte sa vie et son montage peut s'apparenter à celui de Scorsese.

 

Voix Off omniprésente et vite envahissante, montage épileptique et tape à l'oeil au possible notamment pendant les parties de cartes nous expliquant ce qui s'est passé ce qui paraît bien obscur pour les non initiés etc, on est vite fatigué par tout ça d'autant que ça dure 2h20.

 

Heureusement, il y a de bonnes choses quand on revient au temps présent et toute la partie avec Idris Elba formidable qui a droit à une tirade qui sort des sentiers battus et une fin assez réussie avec l'arrivée de Kevin Costner que l'on avait vu jusqu'ici en flash-back, qui compose un personnage émouvant.

 

Mais donc pour arriver à cela il faut se payer 2h20 d'un montage et d'une voix-off qui finit par faire mal au crane et on a beau apprécier le jeu de Chastain tout cela nous paraît bien long en particulier pour les non initiés au poker que sont la plupart d'entre nous. Bref, on s'ennuie ferme malgré le jeu des acteurs et une dernière partie meilleure, passez votre chemin si vous n'aimez pas le poker et surtout si vous ne voulez pas vous ennuyer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article