Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Jumanji sous le sapin

24 Décembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Guillermo Del Toro

Jumanji_FR Final

Jumanji_FR Final

Week-end de Noël oblige beaucoup de sorties étaient annoncées dans les salles.

 

C'est Jumanji : Bienvenue dans la jungle qui s'en sort le mieux et crée même la surprise avec 50 M$ pour un budget estimé à 90, c'est une ouverture tout à fait honnête et peut effacer pour Johnson la déception de Baywatch (une suite bientôt prévue ?)..

 

Pitch Perfect 3 ouvre à 20 M$ ce qui se situe entre les démarrages des deux précédents films qui sont des succès quasiment qu'aux USA, en France la promo du troisième opus est quasiment inexistante.

 

Déception pour The Greatest Showman et Hugh Jackman producteur qui a beaucoup apporté pour que le film se fasse, seulement 13 M$ au départ même si il n'a coûté que 84 M, la Fox doit sans doute espérer les nombreuses nominations aux futurs Golden Globes/Oscars ? Pour se rattraper.

 

Enfin, le bide de la semaine se nomme Downsizing. Avec Alexander Payne, Matt Damon et le sujet, on espérait que ça marche, résultat 4 600 000 $, même si le coût n'est pas énorme. C'est un nouveau revers pour Paramount après Mother ! Suburbicon et plein d'autres, ça bat de l'aile pour le studio et aussi pour Matt Damon qui sort du bide du Clooney.

 

Autrement, si Les Derniers Jedi reste en tête pour 365 M US et plus de 745 M$ dans le monde, il semble que la chute soit plus dure que pour Le Réveil de la Force, Ferdinand se maintient mais sera dur de rattraper son retard (cumul 26 M), Coco affiche 161 M. Enfin, The Shape of The Water arrive à la 10ème place avec 7 M au compteur et une grosse remontée, enfin un succès pour Del Toro ?

 

Le week-end prochain, Tout l'argent du monde, Le Grand Jeu et Phantom Thread ce sera chaud dans les salles pour le dernier week-end de l'année.

 

Et très bon Noël à tous et à toutes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article