Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Carton plein pour Les Derniers Jedi

17 Décembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Star Wars, #BO US, #Blue Sky

Star Wars_Les Derniers Jedi_Affiche FR Final

Star Wars_Les Derniers Jedi_Affiche FR Final

Très, très attendu depuis des mois, Star Wars : Les Derniers Jedi rempli largement son contrat pour 220 M$ rien qu'aux USA et plus de 450 à l'international, il demeure juste en dessous du Réveil de la Force, devenant le plus gros succès du cinéma américain actuel mais attention..

 

Attention, car en France, le film est en train de devenir le Star Wars le plus détesté de l'univers tellement on peut lire de réactions complètement disproportionnées à son sujet, et on ne parle pas des habituels geeks, "youtubeurs" énervants qui matraquent le film pensant connaître tout sur tout, si l'accueil du public US est le même sa tenue sera à surveiller, d'autant qu'il n'y a plus de gros film pendant un moment derrière.

 

Autrement, le nouveau blue sky Ferdinand tentait la contreprogrammation et échoue dans les grandes largeurs, 13 M$ au départ pour un budget estimé à 111, le calcul est vite fait. Dommage pour ce long métrage qui s'annonce plutôt sympathique et qui est signé Carlos Saldanha le boss du studio, les vacances de Noël pourrait lui redonner du tonus.

 

Sinon, pas beaucoup de changement, Coco cumule 150 M, Wonder près de 110, quoiqu'on en dise, Justice League est toujours là et frôle les 220 M US, les 633 en Mondial,  Thor : Ragnarok dépasse les 306 M. Enfin, The Disaster Artist de James Franco continue sur sa lancée pour 12 M au compteur, Le Crime de l'Orient-Express s'approche tout doucement des 100 M, bonne opération pour la Fox (vivement Mort sur le Nil).

 

Le week-end prochain, Sony/Columbia croise les doigts pour Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Hugh Jackman devient Barnum pour The Greatest Showman et Pitch Perfect 3 organise sa dernière tournée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'avoue ne pas avoir lu de critiques négatives sur le film. J'ai même plutôt l'impression du contraire. Et un certain nombre de gens que je connais qui avaient été déçus par le VII ont trouvé que cet épisode redressait bien la barre.<br /> <br /> Après, c'est comme souvent , certains compensent la médiocrité de leur existence par une propension à cracher sur tout ce qui plaît au plus grand nombre.
Répondre