Deux Ciné Bref - Baby Driver - The Circle

Publié le 2 Août 2017

Baby Driver_FR

Baby Driver_FR

Baby Driver ****  -10 - Thriller, Action d'Edgar Wright avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, Jamie Foxx, Eiza Gonzalez, Jon Hamm et Jon Berthal

 

Etats-Unis-1h53

 

Ayant des problèmes d'Acouphènes suite à un accident de voiture qui a tué ses parents, Baby as du volant sert de chauffeur à un gangster pour des braqueurs. Mais voulant arrêter, il se retrouve dans un casse qui tourne mal.

 

Le voici enfin ce fameux Baby Driver encensé depuis des mois dans les sites, forums et autres blogs spécialisés, le film marque le retour d'Edgar Wright qui n'avait plus tourné depuis son dernier pub avec l'affaire Ant-Man.

 

D'abord un grand merci aux distributeurs d'avoir gardé le titre original, malgré d'inquiétantes rumeurs de traduction qui circulaient, Baby Driver tient ses promesses.

 

C'est un film d'action plutôt fun, où l'on ne s'ennuie pas une seconde bardé  de séquences réussies et une bande son très cool. Certains acteurs sont venus jouer les seconds rôles avec délectation dont un Jamie Foxx en truand complètement taré et Kevin Spacey avec costard cravate à la Tarantino.

 

Mais la révélation du film est incontestablement Ansel Elgort vu jusqu'ici dans quelques Divergentes qui éclate véritablement et dont on va entendre beaucoup parler, sans oublier la craquante Lily James. De plus, sans raconter la fin, Wright ne glorifie pas trop son héros (qui est quand même un truand) en lui faisant payer ses fautes.

 

Baby Driver est certes, un peu surcoté, mais très divertissant et sympathique et vaut pour son acteur principal, une réussite.

 

 

The Circle_FR

The Circle_FR

The Circle *** - Thriller High-Tech de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks, Karen Gillan, John Boyega, Ellar Coltrane, Patton Oswalt, Glenne Headly et Bill Paxton

 

Etats-Unis-1h50

 

Dans un futur proche, une jeune femme est embauchée par The Circle, la nouvelle entreprise à la pointe de la technologie, d'abord un peu dépassée, elle va se prendre au jeu mettant la vie de ses proches en danger.

 

Adaptation d'un roman visiblement assez connu, The Circle met en avant les dérives des nouvelles technologies, réseaux sociaux, internet etc dans une sorte de thriller plutôt efficace mené par une brillante Emma Watson qui est quasiment de toutes les scènes.

 

D'abord, victime notre héroine va devenir presque aussi cynique que les patrons qui l'embauchent, c'est là un revirement inattendu.

 

Mais si l'ensemble se laisse voir, on pourra trouver le rôle de John Boyega très dispensable, les secrets que cachent Tom Hanks ne seront pas révélés et on a droit à une fin assez courte et ambigüe.

 

Reste donc que ça reste divertissant, l'occasion aussi d'un des derniers rôles de Bill Paxton en paraplégique.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article