BO US - Annabelle 2 au top

Publié le 13 Août 2017

Annabelle 2_FR Final

Annabelle 2_FR Final

Avec 35 M$ pour un coût de 15, Annabelle 2 : La création du mal réussi son pari de séduire le public US et de continuer la saga Conjuring sur de bons rails, c'est un nouveau joli coup pour Warner qui n'aura connu que cet été le flop du Roi Arthur. En France, le film est accompagné des habituels énergumènes qui viennent troubler les séances pour un film d'horreur, faudrait vraiment que les exploitants fassent quelque chose, par miracle, j'ai bien choisi ma séance où tout s'est bien passé pour ma part.

 

Suite d'un premier film sorti en 2014, Opération Casse Noisette 2 est un clair échec avec 8 M$ faisant très largement moins que le précédent, suite peut être pas très utile, pire Le château de verre avec pourtant Woody Harrelson et Brie Larson s'ouvre à 4 M, c'est pas la joie.

 

Par la suite, pas de miracle pour La Tour Sombre qui s'effondre (sans jeu de mot) en deuxième semaine, cumulant à peine 34 M, le film sera juste remboursé à l'international, dommage car c'est très chouette (la critique arrive) pas sûr que les suites où séries voient le jour. Girls Trip continue sur sa lancée en s'approchant des 100 M, il est amusant de constater que Universal a annoncé avoir fait des bénéfices de 3 Milliards $ principalement pour des scores internationaux..

 

Spider-Man Homecomig franchit les 306 M, Atomic Blonde pour 42 a rempli son contrat, mais ne sera peut être pas le succès attendu, mais le grand vainqueur du moment est Dunkerque qui reste stable, 153 M aux USA et 363 M en tout, la renommée de Nolan n'est pas prête de s'éteindre et c'est tant mieux (on attend son prochain projet avec impatience).

 

Le week-end prochain, c'est Hitman & Bodyguard et Logan Lucky qui termineront l'été.

 

 

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article