Ciné - Baywatch (Seth Gordon-2017) ****

Publié le 7 Juillet 2017

Baywatch_FR

Baywatch_FR

Alerte à Malibu de Seth Gordon avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra, Kelly Rohrbach, Jon Bass, Ilfenesh Hadera et David Hasselhoff et Pamela Anderson

 

Etats-Unis-1h57

 

Le fameux sauveteur nageur, Mitch Buchannon a fort à faire sur la plage de Baywatch, il doit gérer un nouveau ex champion de natation à l'égo surdimensionné et un possible trafic de drogue qui se profile sur les lieux.

 

Nouvelle adaptation d'une série télé en film, ici Alerte à Malibu qui a fait les beaux jours des après midi de TF1 dans les années 2000 et lancé où relancé plusieurs vedettes David Hasselhoff, Pamela Anderson, précédé d'une pas très bonne réputation, d'un box office décevant,  le tout est pourtant très réussi.

 

Baywatch est un film pour l'été qui sort en plein été, on ne s'en plaindra donc pas, la comédie grasse est moins appuyée que prévu et c'est vraiment drôle sans surjouer. Les acteurs s'amusent de leur personnages, mention spéciale au duo Johnson/Efron qui fonctionne bien, le deuxième est même plus fouillé qu'envisagé côté caractère.

 

L'intrigue, une histoire de trafic de drogue et d'appropriation de la plage est convenue, déjà vue, mais plutôt pas mal menée avec de l'action sympathique au menu, bref on ne s'ennuie pas.

 

Les actrices jouent certes de leur physique, mais s'en amusent aussi, pour les autres mention spéciale à Jon Bass qui fait l'amuseur de service et qui le réussit bien.

 

Bref, tout cela est sans prétention, rythmé et drôle, mais pas vulgaire, on n'en attendait pas moins de Johnson, mention donc spéciale à Zac Efron qui est la bonne surprise du film.

 

Baywatch est pile parfait pour le divertissement estival du moment, c'est tout ce qu'on lui demande et il atteint parfaitement son but avec en prime des apparitions sympathiques d'Hasselhoff et plus anecdotique de Pamela Anderson pour le final, on se marre bien, on s'ennuie pas, c'est donc que le film remplit son contrat et c'est déjà très bien.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article