BO US-Le triomphe de Spider-Man

Publié le 9 Juillet 2017

Spider Man Homecoming_Affiche 4

Spider Man Homecoming_Affiche 4

On pensait une certaine lassitude de la part des spectateurs au sujet de Spider-Man, deux acteurs et deux reboots en cinq ans, il n'en est rien, introduit brillamment dans Civil War, Peter Parker entre en force en solo pour Spider-Man Homecoming avec 117 M$ aux USA et déjà plus de 257 M à l'international.

 

Même si les chiffres US sont un peu moins forts que prévus et que ce n'est pas le plus gros démarrage pour un Spider-Man, Sony qui n'a pas été autant à la fête doit sabler le champagne, nul doute que la suite prévue est validée. Ce succès relance la saison estivale qui allait dangereusement sur la pente descendante (et tant pis si les râleurs trouvent qu'Hollywood manquent d'originalité).

 

En plus de Sony, Baby Driver se maintient très bien pour 56 M en deux semaines, une suite est à l'étude et Edgar Wright ne semble pas contre.

 

Autrement, Moi, moche et méchant 3 frôle les 150 M, mais on sent peut être un petit essoufflement de la série surtout côté critique alors que ce troisième opus est tout aussi sympathique (la critique arrive). Wonder Woman est toujours là s'approchant des 370 M ! Transformers : The Last Knight continue sa chute et ne récolte que 118 M aux USA mais s'approche des 500 à l'international, enfin Cars 3 cumule 133 M, ce qui est un succès mais pas le triomphe attendu.

 

Le week-end prochain, Caesar is back avec La planète des Singes : Suprématie dont les retours sont tout bonnement excellents, gros carton en vu pour la Fox.

 

Repost 0
Commenter cet article