BO US - Gru et Illumination cartonnent

Publié le 2 Juillet 2017

Moi moche et Mechant 3_FR 1

Moi moche et Mechant 3_FR 1

Comme l'année dernière, le cinéma d'animation vient apporter un vent d'air frais au box office et particulièrement Illumination qui confirme son statut avec un nouveau gros démarrage, Moi, moche et méchant 3 ouvre à 75 M$ US plus de 192 à l'international, autant dire nouveau carton pour le studio et aussi une aubaine pour Universal, échaudé par le mauvais accueil et score de La Momie, on en demandait pas mieux.

 

Encensé depuis des mois dans les forums, sites et blogs, le nouveau Edgar Wright Baby Driver est un clair succès pour Sony avec 30 M pour un coût de 34 faites le calcul, Wright réussi son retour et donne enfin un joli petit succès pour le studio. Quant au film, il faut dire que les bandes annonces sont cools, mais je me méfie de l'enthousiasme geek régulièrement.

 

Transformers : The Last Knight chute mais il dépasse les 102 M aux USA ce qui n'est pas rien et près de 430 M à l'international, Paramount ne devrait pas avoir de grosses, grosses pertes pouvant lancer les suites ?

 

Avec 346 M US et plus de 708 M à l'international, Wonder Woman devient le plus gros succès du Warner/DCU et aussi pour un film réalisé par une femme, champagne, même si Patty Jenkins n'a pas toujours signé pour la suite, de fortes chances pour que ce soit fait bientôt.

 

Enfin, La Momie malgré ses près de 350 M à l'international patine toujours autant aux USA, et puis jolie entrée pour Les proies le remake de Coppola fille qui se hisse 7ème avec 3 M pour le moment.

 

Pour finir, Cars 3 dépasse les 120 et juste les 173 à l'international.

 

Le week-end prochain, Sony retient son souffle, Spider-Man Homecoming va-t-il être accepter par le public ? Les premiers retours français sont très bons. A suivre donc.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Animation Divers, #BO US, #DC Comics

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article