Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Dunkerque au top

23 Juillet 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Christopher Nolan, #BO US

Dunkerque_FR Final

Dunkerque_FR Final

Attendu comme le messie, Dunkerque tient toutes ses promesses en démarrant à 50 M$ sur le sol US pour un coût de 150 M et dépassant les 105 M à l'international. Cela peut paraître un peu juste, mais on est pas dans la catégorie du blockbuster habituel et c'est un très bon départ pour un film de guerre qui plus est en plein été.

 

Universal crée la surprise avec une énième comédie afro-américaine Girls Trip remporte 30 M alors que le film n'en a coûté que 19, le calcul est vite fait, genre de film qui ne sortira jamais en France où passera inaperçu.

 

Reste Valérian, le réveil est donc dur pour Besson qui espérait réitérer le carton de Lucy, juste 17 M au démarrage pas aidé par un Besson Bashing qui continue aussi en France, reste à voir le score du film dans l'hexagone et dans le reste du monde, mais c'est mal parti pour Besson, dommage car en dehors du réalisateur, ce n'était pas si mal qu'un film comme ça marche.

 

Par la suite, Spider-Man Homecoming se maintient avec plus de 251 M $ de cumul, grosse chute assez inexplicable pour La planète des singes qui n'atteint même pas les 100 M en deux semaines, malgré des avis excellents. La trilogie aura au moins une conclusion, pas sûr qu'il y'ait d'autres films.

 

Enfin, on peut citer, Moi, moche et méchant 3 qui dépasse les 213 M et Baby Driver pour 84 M qui devient sans doute le plus gros succès d'Edgar Wright.

 

Le week-end prochain, c'est Le monde secret des Emojis et Atomic - Charlize Theron-Blonde qui termine doucement un été moins catastrophique que l'année dernière mais toujours en demie teinte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article