Ciné - Conspiracy (Michael Apted-2016) ** -12

Publié le 4 Juin 2017

Conspiracy_Unlocked_FR

Conspiracy_Unlocked_FR

Thriller de Michael Apted avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Toni Collette, Michael Douglas, John Malkovich, Tosin Cole

 

Etats-Unis-1h38

 

A Londres, une ex interrogatrice de la CIA qui a raccroché après n'avoir pu éviter une attaque, se retrouve au centre d'un complot dont le but est une attaque chimique sur la capitale.

 

Conspiracy (dont on préférera le titre US Unlocked) est un thriller d'espionnage resté visiblement depuis au moins un an dans les tiroirs des studios et qui échappe de peu à la case dtv (direct to video).

 

A son actif, mettre comme personnage principal une héroine avec une Noomi Rapace qui fait bien son job, montré un Londres interlope, sale et crasseux  très loin de l'imagerie habituelle avec une population cosmpolite et faire une intrigue classique, mais tristement hélas d'actualité comme ce qui s'est passé ces derniers jours.

 

A son passif, une réalisation assez molle, Michael Apted a perdu de son talent, très peu de scènes d'action et des rebondissements vraiment prévisibles, on devine dès le début qui est le chef de ce complot, ainsi qu'un final qui évite le spectaculaire à tout prix, ce qui n'est pas plus mal, mais qu'on aurait aimé, quand même, plus mouvementé.

 

Reste le casting, malgré un Orlando Bloom qui se demande ce qu'il vient faire là (je n'ai absolument rien contre cet acteur, mais ce rôle ne marquera pas sa carrière), Noomi Rapace fait donc son job, mais il faudrait peut être qu'elle change d'agent car jusqu'ici elle n'a pas fait que de grands films. John Malkovitch est, pour une fois, assez sympathique, Michael Douglas est venu payé ses arriérés d'impôts.

 

Bref, c'est pas terrible, se laisse voir quand même pour un Samedi soir pluvieux mais pas plus.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article