BO US-Wonder Woman au top

Publié le 4 Juin 2017

Wonder Woman_Affiche 5

Wonder Woman_Affiche 5

Après le flop du Roi Arthur, Warner avait besoin d'un succès ne serait-ce aussi pour continuer l'aventure du DC Universe, Wonder Woman répond donc présent. 100 M$ sur le territoire US, plus de 223 dans le monde pour un budget estimé à 149 M, on peut dire pari gagné pour la première grosse superhéroine sur grand écran.

 

On pourra dire que le film fait moins bien que les deux opus précédents du DCU, mais il s'agit ici d'une origin story ayant pour personnage une femme, une première quand même, de plus, les critiques ont été largement plus positives qu'avant, même si on semble reprocher au film son humour, alors qu'on critiquait Batman V Superman trop sérieux ? Faudrait savoir. Il faut également noter que le film se fait censurer un peu partout au Moyen-Orient, normal vu la mentalité de ces gens.

 

A côté, le nouveau DreamWorks Animation, Les aventures du Capitaine Superslip (oui, oui c'est le titre français), dans la droite ligne de Snoopy et les Peanuts fait un début honorable avec 23 M, reste que comme Snoopy le film, le matériel d'origine est encore moins connu en France et ne devrait pas faire des étincelles.

 

Autrement, grosse chute pour Pirates des Caraïbes, si le film a largement remboursé son contrat à l'international pour plus de 500 M, il cumule quand même "que" 114 aux USA, Les Gardiens de la Galaxie 2 toujours là dépasse les 355 M, avec 41 M Baywatch patine mais parviendra juste à rentrer dans ses frais, ce qui n'est toujours pas le cas pour Alien : Covenant (67 M).

 

Le week-end prochain, La Momie arrive, Universal croise les doigts pour pouvoir lancer son Dark Universe très prometteur.

Rédigé par Sid280

Publié dans #DC Comics, #BO US, #DreamWorks Animation

Repost 0
Commenter cet article