BO US-La Momie déçoit... aux USA

Publié le 11 Juin 2017

La Momie_Affiche 4

La Momie_Affiche 4

Censé lancé le fameux Dark Universe, précédé d'un mauvais buzz et d'un lynchage critique assez habituel pour un blockbuster, La Momie déçoit assez logiquement sur le sol US avec 32 M$ de démarrage et une deuxième place au classement. Mais le film démarre mieux que Dracula Untold et à l'international, il a déjà remboursé son coût avec 174 M de billets verts. De quoi encourager Universal a lancé son opération, on en saura plus dans les prochains jours.

 

Pendant ce temps Wonder Woman impressionne en dépassant les 205 M en deux semaines et surtout en baissant nettement moins que beaucoup de blockbusters en deuxième semaine notamment Batman V SupermanSuicide Squad, le score mondial est de 435 M, une aubaine pour Warner qui permet sans doute de se remettre après le flop du Roi Arthur.

 

Les aventures du Capitaine Superslip continue de faire un score honnête en cumulant 44 M, Pirates des Caraïbes est toujours là avec 135 M aux USA et près de 530 à l'international, si on est loin des chiffres des précédents épisodes, le résultat n'est pas honteux non plus.

 

Enfin, Les Gardiens de la Galaxie 2 dépasse les 366 M, Baywatch patine à 51 M et l'autre nouveauté It Comes At Night film d'horreur à petit budget ouvre à 6 M, pas terrible quand même.

 

Le week-end prochain, c'est le retour de Flash McQueen avec Cars 3 qui fera l'événement, il faudra patienter (curieusement) jusqu'au 2 Août pour la France.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Universal Monsters, #Tom Cruise, #BO US, #DC Comics, #Dark Universe

Repost 0
Commenter cet article