Ciné - Braquage à l'ancienne (Zach Braff-2016) ****

Publié le 7 Mai 2017

Braquage a l ancienne_FR

Braquage a l ancienne_FR

Papys braqueurs de Zach Braff avec Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin, Ann-Margret, Matt Dillon, Christopher Lloyd, Joey King et John Ortiz

 

Etats-Unis-1h36

 

Trois retraités sont à cours d'argent et l'un deux menace d'être expulsé quand ils apprennent que leur fond de retraire vont être gelé pour délocalisation de leur ancienne entreprise. Trop, c'est trop, l'un deux ayant été victime d'un braquage décide de faire de même pour leur banque qui les soutirent.

 

Connu pour acteur de série (Scrubs, jamais vu), Zach Braff a acquis une certaine notoriété en tournant il y a une dizaine d'années le, relativement culte, Garden State avec Natalie Portman, il signe ici son premier film de studio et c'est pas désagréable.

 

Disons-le tout de suite, dans un genre usé jusqu'à la corde, le film de braquage, le tout est quand même très prévisible, archi déjà vu et sans surprise,  un peu trop de vue de New York.

 

Mais c'est aussi filmé avec un certain rythme, une musique trépidante, et le tout sous l'angle de la bonne humeur, il y' a l'alchimie entre les trois acteurs et ça se sent à l'écran. C'est tourné un peu à l'ancienne, on se croirait presque revenu dans les années 90, avec utilisation du split screen etc.

 

Les comédiens s'en donnent donc à coeur joie, en particulier Christopher Lloyd qui joue un vieillard gâteux particulièrement souriant.

 

Bref, Braquage à l'ancienne ne révolutionnera pas le genre, mais pour ses acteurs, un rythme certain, une charge contre les banques et délocalisation d'entreprises,  et un retour à un type de cinéma d'il y a vingt ans, l'ensemble demeure très plaisant, et reste idéal pour un Samedi soir où autre.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article