BO US-Jack Sparrow a toujours la côte

Publié le 28 Mai 2017

Pirates des Caraibes 5_Imax

Pirates des Caraibes 5_Imax

En un temps où les franchises et les suites déçoivent au box office, le retour de Jack Sparrow était attendu, Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar ouvre à 62 M et pourrait terminer sa course vers les estimations prévues de 80M, demain étant jour férié aux USA. Le film cumule quand même plus de 270 M$ à l'international ce qui n'est pas rien pour un coût estimé de 230 M ce qui n'est pas rien non plus. Certes, le démarrage US est le plus faible depuis le premier volet, mais je le répète c'est loin d'être l'échec redouté et c'est tant mieux, on se met même à espérer un prochain film.

 

Nouveau petit revers pour Paramount avec Baywatch, le studio espérait un succès, une promo jouant sur l'autodérision, Dwayne Johnson et Zac Efron, le sauce ne prend pas vraiment avec 22 M $ de départ pour un coût certes de 69, le film devrait se rembourser facilement.

 

Autrement, Alien : Covenant plonge et patine à 57 M aux USA, quand même dur pour Ridley Scott, un score international qui stagne, on attend des nouvelles des suites, Les Gardiens de la Galaxie 2 dépasse les 333 M rien que sur le sol américain, c'est dire, Everything, Everything continue son joli parcours pour 21 M de cumul, mais Le Roi Arthur ne va pas mieux 33 M seulement aux USA, là il est clair que on ne verra jamais les suites prévues et Guy Ritchie a peut être du souci à se faire...

 

Enfin, La Belle et la Bête franchit le cap des 500 M aux USA..

 

Le week-end prochain, c'est bien sûr Wonder Woman qui arrive en force, on croise les doigts pour le carton.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Pirates des Caraïbes, #BO US, #Walt Disney, #Jerry Bruckheimer

Repost 0
Commenter cet article