BO US-Gros flop prévisible pour Le Roi Arthur

Publié le 14 Mai 2017

Le Roi Arthur_Final FR

Le Roi Arthur_Final FR

Avec 14 M$ et une troisième place, l'attendu Roi Arthur : La légende d'Excalibur est un gros flop assez prévisible pour plusieurs raisons. Plusieurs fois reporté, avec des bandes annonces qui n'ont pas emballé, c'était mal parti d'avance, même si les premiers retours ne sont finalement pas si mauvais que ça. Mais il est clair que c'est une grosse déception pour Warner qui espérait une franchise, au moins une trilogie était prévue, d'autant que le budget avoisine les 170 M. C'est le deuxième bide pour Ritchie après Des agents très spéciaux.

 

Warner en dehors d'univers ciblé, Harry Potter et même King Kong a du mal à imposer une franchise et on peut ne pas faire parallèle avec les résultats du Pan de Joe Wright sorti dans les mêmes conditions et pour les mêmes résultats.

 

Autrement, la comédie Larguées avec Goldie Hawn et Army Schumer ne fait pas d'étincelles non plus,  17 500 000 $ pour un coût certes de 42 M, mais ça va être dur de rembourser tout ça aussi.

 

Du coup, Les Gardiens de la Galaxie 2 reste en tête pour 246 M de cumul aux USA et plus de 630 à l'international malgré certes, une baisse qui se fait sentir, La Belle et la Bête s'approche des 500 M rien qu'aux USA et Fast & Furious 8 des 220.

 

Enfin, à signaler la sortie de The Wall de Doug Liman qui n'ouvre qu'à 891 000 $ dans un circuit limité cependant.

 

Le week-end prochain, les spectateurs américains vont-il être plus tendre que les français pour Alien : Covenant ? Suspense.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article