BO FR-Même pas le Million pour Alien

Publié le 27 Mai 2017

Alien Covenant_Final FR

Alien Covenant_Final FR

Il existe une sorte de bashing autour de Ridley Scott depuis quelques années dans certains forums qui devient pénible et agaçant et dont seul Seul sur Mars (dernier succès de Scott) a plus où moins échappé pour l'instant, même son superbe Exodus a été accueilli très froidement. Alien : Covenant pâtit donc de la déception de Prometheus avec 945 000 entrées en deux semaines, une gageure pour Scott. Si le score international s'est vu remboursé le film, il est loin d'être énorme aussi, on se demande si la Fox va donner son feu vert pour un prochain film qui sera sans doute le dernier.

 

Du coup, Le Roi Arthur arrive en tête pour 362 000 entrées, on aurait pût attendre plus pour ce film quand même attendu qui confirme son mauvais démarrage un peu partout.

 

Ca va bien par contre pour Les Gardiens de la Galaxie 2 (2 756 000 fans), Les fantômes d'Ismael profite de son ouverture cannoise mais 173 000 spectateurs, c'est pas terrible, enfin Get Out continue sur sa lancée avec 862 000 entrées.

 

Mercredi prochain, petite semaine en attendant l'arrivée de Wonder Woman, Conspiracy et The Jane Doe Identity seront guère les seuls titres valables à l'affiche.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Ridley Scott, #BO FR

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dave 28/05/2017 17:19

Je ne m'inquiète pas pour les suites d'Alien. Même si l'accueil n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer, le temps lui donnera raison. De plus, la Chine et le Japon (énormes marchés pour la franchise) remettront tout dans l'ordre.

Après, oui, ce bashing anti-Scott est ridicule. Mais tu sais, c'était déjà le cas dans les années 80 quand il alignait Blade runner, Legend, Traquée et Black Rain. Même Duellistes fut accueilli fraichement.

Et je ne te parle même pas de la période entre 1492 et Gladiator.

Bref, c'est pas nouveau.