Ciné- Life - Origine Inconnue (Daniel Espinosa - 2017) **** -12

Publié le 23 Avril 2017

Life_FR

Life_FR

Gravity VS Alien de Daniel Espinosa avec Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya et Ryan Reynolds

 

Etats-Unis-1h44

 

A bord de la Station Spatiale Internationale, des scientifiques recueillent la première sonde venant de Mars avec à son bord une forme de vie intelligente que les humains baptisent Calvin. Mais cette forme de vie d'abord douce, grandit et se met à tuer tout l'équipage..

 

Le cinéma de science-fiction américain est occupé depuis plusieurs années avec Star Wars et Star Trek, voire Alien et laisse peu de place à d'autres films, ça fait du bien donc d'en voir un ici, d'autant plus qu'il est réussi.

 

Les références au film de Ridley Scott sont forcément évidentes, à Gravity aussi mais il n'y a pas que ça. Si l'histoire met un peu de temps à démarrer, l'arrivée de la créature baptisée Calvin par les humains, ce qui nous donne la seule scène terrestre, lance enfin le film dans la direction que l'on espérait.

 

Dès lors, on assiste à un huis clos où l'équipage essaie de survivre à un monstre qui grandit et s'avère particulièrement retors et redoutable au design original et suffisamment spectaculaire pour retenir l'attention. Le jeu de massacre commence qui va crescendo jusqu'au suspense final, une fin surprenante, que l'on sent venir dans les dernières minutes,  mais qui reste osée pour un film de studio.

 

Peu habitué au genre, Jake Gyllenhaal, s'en sort bien au côté de la toujours charmante Rebecca Ferguson, la révélation du dernier Mission Impossible, Ryan Reynolds a de nouveau un rôle court, et semble toujours être en mode Deadpool agaçant.

 

Il faut souligner aussi de superbes vues de l'espace et de la Terre et les personnages qui sont en apesanteur durant tout le film.

 

Bref, en attendant Alien Covenant, ce Life (passons sous le sous titre français stupide puisque la créature vient de Mars) est une bonne série B de luxe avec une créature réussie et une fin surprenante que l'on attendait pas vraiment, à voir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article