Ciné-Baby Boss (Tom McGrath-2017) ***

Publié le 4 Avril 2017

Baby Boss_Fr

Baby Boss_Fr

Animation de Tom McGrath avec les voix US de Alec Baldwin, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow, Tobey Maguire et Conrad Vernon et les VF Stefan Godin, Vincent Ropion

 

Etats-Unis-1h38

 

Le jeune Tim vit tranquillement avec ses parents quand il se voit soudain affubler d'un petit frère bébé très particulier, celui ci parle normalement et porte un costume. Il apprend qu'il est en mission secrète pour savoir pourquoi les adultes aiment moins les bébés.

 

Nouveau délire des studios DreamWorks et d'un spécialiste en la matière Tim McGrath, cela passe parfois bien (M Peabody & Sherman, Les pingouins de Madagascar) mais d'autres moins, (Megamind et ce film ci).

 

Partant d'une idée originale, visiblement tirée d'un livre pour enfant, le réalisateur et les scénaristes en font trop dans le délire pour adhérer complètement pas aidé par un visuel et des traits volontairement grossiers et poussés qui renforcent un peu plus le désintérêt de la chose, comme quand l'imaginaire de l'enfant est montré par exemple.

 

La majorité des gags sont dans les bandes annonces notamment dans la première partie, mais il faut une histoire et une intrigue policière se met en place par la suite, mais là aussi tout est poussé à l'extrême un peu trop et on finit par rejeter en partie ce qui nous est proposé.

 

Heureusement de bons moments, une visite à l'usine des bébés au moyen d'une sucette qui fait entrer en état d'hypnose (fallait oser) le dernier quart d'heure réussi chargé en émotion, un réveil matin en forme de Gandalf qui s'anime par l'imaginaire de l'enfant qui est plutôt sympathique,  et un ensemble qui se laisse quand même voir.

 

Trop de délire, tue le délire dit-on et c'est ce qui se passe ici, pas aidé donc par un visuel volontairement outrancier, on adhère difficilement à cet ensemble, malgré quelques bons moments. Distrayant, sans plus.

Rédigé par Sid280

Publié dans #DreamWorks Animation, #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article