Critique-Dans le noir (David F. Sandberg-2016) **** -12

Publié le 20 Mars 2017

Dans le Noir_Final FR

Dans le Noir_Final FR

Fantastique de David F. Sandberg avec Teresa Palmer, Maria Bello, Alexander DiPersia, Gabriel Bateman, Alicia Vela-Bailey, Billy Burke

 

Etats-Unis-1h21

 

Une jeune femme a fui le domicile familial avec une mère instable qui élève seul leur jeune fils car elle pense qu'elle est persécutée par une mystérieuse créature qui vit dans le noir.

 

Vendu un peu comme un sous Conjuring car produit par James Wan et Warner, le film est à l'opposé des films fantastiques habituels ce qui est plutôt surprenant.

 

Une démarche bienvenue qui en font une réussite. L'action se concentre sur une famille touchée par la mystérieuse créature bien traitée et qui n'en fait pas des tonnes, tout est fait dans les sous entendus évitant les effets, Jump scare et autres chose du même genre.

 

D'une durée anormalement courte, le tout est donc plus qu'original, même l'affrontement final est très loin du gore que l'on attend est c'est plutôt une bonne surprise. L'excellente Teresa Palmer domine l'histoire accompagnée d'une Maria Bello méconnaissable et du jeune Gabriel Bateman.

 

Dans le noir mérite bien plus que la promo qui l'a eu, film fantastique raffiné, presque en huis clos, le résultat est étonnant et vaut que l'on y jette un coup d'oeil.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Rattrapage

Repost 0
Commenter cet article