M6 et les séries US

Publié le 4 Février 2017

The Strain

The Strain

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, la chaîne M6 était la chaîne des séries télé américaines, nous ayant fait découvrir X-Files, Code Quantum, Stargate SG-1 et autres, en oubliant pas la fameuse trilogie du Samedi qui a bercé toute une génération, aujourd'hui ce n'est malheureusement plus le cas.

 

M6 a encore frappé en annulant sauvagement la série fantastique de Guillermo Del Toro The Strain et si Limitless est promise d'être diffusée jusqu'au bout, ce sera vite plié avec 4 voir 5 épisodes par soirée. Après les annulations de Once Upon a Time (heureusement poursuivie sur 6Ter), voire Murder, M6 se fout de plus en plus de ses téléspectateurs, il suffit d'une baisse d'audience pour supprimer une série qu'on avait commencé par accrocher.

 

De plus, la programmation de 3 voire 4 épisodes par soirée est aussi fatigante, certes il y a les replays, mais il faut aussi trouver le temps de les regarder.

 

Avec un cinéma de plus en plus absent, ne jurant plus que sur les émissions de télé réalité débiles dont le lancement d'une sur deux se plante, M6 est en train de devenir la grosse chaîne qui descend.

 

TF1 qui il fut un temps faisait ce genre de système au niveau série s'est considérablement calmé et va jusqu'au bout des shows respectant ses fidèles.

 

Il faudrait quand même que le CSA intervienne sur ce genre de pratique qui floue littéralement le téléspectateur. Maintenant sur M6 ne marche que les NCIS qui sont très bien (et éventuellement Supernatural diffusé dans les nuits de Samedi à Dimanche), mais la chaîne par ses démarches n'arrive pas à imposer de nouveaux shows.

 

En tout cas pour moi, c'est terminé, je ne commencerais plus jamais une nouvelle série sur la chaîne, et si elle est intéressante et renommée, mieux vaut attendre la sortie en dvd et blu ray.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Télévision, #Séries, #Guillermo Del Toro

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article