Critique-L'ombre d'un géant (Melville Shavelson-1966) ***

Publié le 21 Février 2017

L'ombre d'un géant

L'ombre d'un géant

Drame Historique de Melville Shavelson avec Kirk Douglas, Yul Brynner, Senta Berger, Angie Dickinson, John Wayne, Frank Sinatra, James Donald

 

Etats-Unis-2h26

 

En 1947, un colonel américain est chargé d'aider à créer la fondation d'Israël.

 

Fresque historique à grand spectacle comme Hollywood en avait le secret dans ces années 60 écrite, produite et réalisée par Melville Shavelson. Avec Kirk Douglas qui joue un personnage qui a réellement existé entouré d'une pléiade de vedettes habituelles dont John Wayne, les deux acteurs ont tourné trois où quatre films ensemble.

 

Des centaines de figurants et des scènes à gros moyens, le film impressionne, Douglas est parfait  dans le rôle du Colonel Marcus et les flashbacks sur la Seconde Guerre Mondiale constituent les meilleurs moments du film.

 

Toutefois, on peut trouver aussi l'ensemble assez froid et qui dégage peu d'émotions, le film fut assez mal accueilli à sa sortie et le tournage ne fut pas une partie de plaisir.

 

A voir donc pour les acteurs et plusieurs scènes spectaculaires réussies, mais le film ne fait donc pas parti des meilleures réussites du genre.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Ciné-Club

Repost 0
Commenter cet article