Ciné-Cinquante nuances plus sombres (James Foley-2017) **** -12

Publié le 12 Février 2017

Cinquante Nuances plus sombres_FR

Cinquante Nuances plus sombres_FR

Cinquante nuances 2 de James Foley avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Eric Johnson, Marcia Gay Harden, Kim Basinger, Eloise Mumford, Rita Ora, Luke Grimes, Bella Heathcote

 

Etats-Unis-1h58

 

Christian Grey veut reconquérir Anastasia car il s'aperçoit qu'il aime vraiment la jeune femme, celle-ci d'abord hésitante se laisse séduire, mais une ombre plane sur le couple.

 

Suite des aventures érotico-sentimentales de Christian et Anastasia, on passera vite sur le nouveau rejet critique et blogosphère qui l'entoure, beaucoup n'ayant pas fait l'effort de vérifier sur place, que je ne comprends pas, car si c'est sans doute destiné pour un public ciblé ce n'est pas forcément nul pour autant.

 

Bref, ce deuxième volet est donc plutôt réussit, débarrassé de l'emballage érotique qui avait tant fait parler, il n'y guère que deux scènes un peu osées au programme.

 

Cette fois-ci, c'est James Foley qui a été recruté (aussi pour le troisième volet), réalisateur un peu renommé mais qui tourne surtout pour la télé ces dernières années, la réalisation est esthétiquement et visuellement bien emballée et c'est plutôt un plaisir pour les yeux.

 

Les deux acteurs semblent s'être mieux entendus que lors du précédent, leur alchimie crève l'écran et ils sont plutôt bons notamment Dakota Johnson qui vole la vedette à Jamie Dornan, la partie romance est bien exploitée et est plutôt plaisante.

 

On reprochera une bande son faîte un peu trop de chansons, pourtant signée Danny Elfman, et les intrigues secondaires, l'ex de Christian et l'accident d'hélicoptère très survolées, ainsi qu'une Kim Basinger assez absente, peut être que son personnage s'étoffera dans la suite.

 

Réalisation et visuel soignés, bonne interprétation des acteurs, ce deuxième volet est une réussite, et ne mérite pas le mépris de beaucoup, en laissant une ouverture pour le final.

 

A noter, ne pas partir dès le générique fin, quelques secondes du prochain opus sont dévoilées. Cinquante nuances plus claires sortira en Février 2018.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article