Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-A Cure for Life (Gore Verbinski - 2017) **** -10

19 Février 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

A cure for life_Affiche fr

A cure for life_Affiche fr

Thriller Gothique de Gore Verbinski avec Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth, Celia Imrie, Harry Groener, Ivo Nandi, Lisa Bane, Adrian Schiller et Carl Lumbly

 

Etats-Unis/Allemagne-2h27

 

Lockhart jeune cadre ambitieux est chargé de ramener un membre de sa boîte de finances avant qu'elle ne fasse faillite, ce dernier s'est réfugié dans une mystérieuse clinique dans les Alpes Suisses..

 

Grand retour de Gore Verbinski qui s'était un peu absenté après l'échec de Lone Ranger, le metteur en scène de l'excellent The Ring avec Naomi Watts signe un film fantastique gothique de la meilleure eau.

 

Evacuons tout de suite la chose qui fâche, oui le film ne méritait certainement pas près de 2h30 de durée, c'est beaucoup trop long et ça se sent, mais le reste est vraiment bon.

 

Ambiance de maison, ici de sorte d'hôpital hanté porté par un excellent score, scénario qui va de surprise en surprise, le personnage principal n'est pas épargné. La deuxième partie plonge dans le fantastique pur entre Frankenstein et Le fantôme de l'opéra pour se terminer dans un final apocalyptique gothique à souhait qui est un vrai régal.

 

L'ensemble est extrêmement bien filmé et visuellement c'est top avec plein de mouvements de caméra ingénieux. Pour son premier gros rôle, Dane DeHaan est l'excellente surprise du film, il est quasiment de tous les plans accompagné d'un Jason Isaacs dans un rôle de méchant dont il a le secret. On pourra tout juste reprocher une résolution de l'énigme un peu tirée par les cheveux et pas vraiment explicative et une dernière scène qui sème le doute mais bon.

 

Agrémenté d'un excellent score de Benjamin Wallfisch, A Cure for Life, en partie tourné dans les fameux studios de Babelsberg en Allemagne est une réussite, malgré donc sa durée qui risque d'être rejeté par le public US.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article